Problème de formatage...

Fermé
Arnaud - 9 déc. 2002 à 12:35
 marguerite - 9 déc. 2002 à 21:56
J'ai reformaté mon disque en allant sous dos et en tapant format c: cependant je ne sais ce qu'il faut sque je fasse maintenant pour reinstaller windows... Quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

25 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2002 à 13:03
Rebootes avec le CD de windows dans le lecteur...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Le probleme, c'est que quand je mets le CD de Windows XP dans le lecteur et que je lui dit de lancer setup.exe il me dit que c'est impossible sous ms dos.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2002 à 13:31
il faut que tu bootes sur le CD et non pas sur le disk dur ou une disquette de boot...
pour cela il faut changer la sequence de boot dans le BIOS.

N3
* Profitas del Cake *
0
Je n'y connais pas grand chose... En d'autres termes ca veut dire quoi???
0
Je n'y connais pas grand chose... En d'autres termes ca veut dire quoi???
0
nono le petit malin
9 déc. 2002 à 14:19
"En d'autres termes ca veut dire quoi???"

ca veut dire kil vaudrai mieux ke tu demande a un de tes potes de faire cette manip pour toi ;)
0
nono le petit malin
9 déc. 2002 à 14:25
dis a ton pote (sil ne sen sort pas non plus) d'appuyer sur la touche "del" pendant la détection des périfs pour kil puisse acceder au bios...

si dans le bios il ne vois pas comment changer le boot, essaye de lui vendre l'ordi, car vous n'etes pas fait pour ca (ni toi, ni lui ) ;-)
0
Utilisateur anonyme > nono le petit malin
9 déc. 2002 à 14:28
je te rappelle qu'on est la pour aider les gens et pas pour les descendre ...

N3
* Profitas del Cake *
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > nono le petit malin
9 déc. 2002 à 14:44
Oui c'est vrai, et en plus ce n'est pas toujours la touche del, ca peut etre aussi F2 et F8 je crois...

0
nono le petit malin > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 déc. 2002 à 15:02
hey teebo...
tu sais ce ke veux dire rigoler un peu????
bien entendu ke je ne le pensais pas !
je ne le connais meme pas...si ca ce trouve cest un gourou niveau programmation ! :p

au fait, teebo... si tu veux tout savoir pour acceder au setup ...(hyper intéressant...) cest ici
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/bios.htm#references
et la prochaine fois, essaie d'etre + cool svp :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
9 déc. 2002 à 15:02
donc au démarrage de ton pc mais vraiment au démarrage, regarde bien ton ecran attention cela va très vite, il va t'etre proposer d'appuyer sur F2, F8, ou DEL ou autre pour accéder au bios, ensuite une fois que tu es dans le bios fait très attention ...

GREAT le poete en couple de sa lady...
0
Le pb c'est que je n'ai pas le temps d'aller dans le bios, il ne charge pas les peripheriques si je ne rentre pas ma disquette de demarage. Il me balance direct sur c:/ et il attend que je rentre une commande. Or il n'y a aucun fichier sur c: et sur e: (le lecteur cd) je n'arrive pas a lancer l'installation de windows sans qu'il plante: il me dit toujours qu'il y a un probleme avec le disque virtuel qui est compresse ou un truc dans le genre... Et la disquette de demarrage, elle ne change rien au probleme... Sauf quelle seule me permet d'acceder au lecteur de cdrom.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2002 à 16:06
C'est avant ca, en gros, quand to PC est eteind, tu appuis sur la mise en marche et tout de suite apres tu appuies sur del (avec un peu de chance)...

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2002 à 16:04
pour entrer dans le bios c'est avant ca...
au moment du test memoire ....

N3
* Profitas del Cake *
0
nono le petit malin
9 déc. 2002 à 16:12
Dsl de te contredire N3, mais cest immédiatement APRES l'achèvement de l'initialisation de la mémoire vive (sauf pour kke execptions...)
0
Utilisateur anonyme > nono le petit malin
9 déc. 2002 à 19:10
y'a pas de pb nono =)

N3
* Profitas del Cake *
0
Mais justement, il n'y a pas de teste memoire. Des que j'allume, il y a l'accueil toshiba, puis l'ordi essaie de lancer windows, et me dit qu'il n'y a pas de fichier et a cemoment il marque directement c: et attend que je rentre une commande.
0
9 déc. 2002 à 16:10
Pendant l'acceuil toschiba tu appuis sur del...

0
Pour revenir a l'installation de windows il m'indique au debut de l'installation:

Erreur SU-0013

Install n'a pas pu creer de fichier sur votre partition d'amorcage msdos et ne peut psas installer windows

si vous avez un systeme de fichiers HPFS creez une partition d'amorcage msdos. si vous avez un reseau lancasticou une compression superstor desactivez la
0
J'ai esaye mais cela n'a rien donne
0
nono le petit malin
9 déc. 2002 à 16:16
arnaud regarde...

http://www.mon-ordi.com/Images/bios.gif

avec ca tu devrais ten sortir... car cest pas possible kil essaye de booter sur windows sans l'initialisation de la mémoire vive...
0
Tu veux que je laisse ma disquette de demarrage pour le faire ou pas?
0
C'est vrai que j'ai toujours ca quand j'allume mon ordi perso, mais sur le portable dont je parle, il n'y pas ca je suis formel: aucun calcul de la memoire ni chargement des peripheriques!!!
Je ne sais pas si ca change quelque chose, mais c'est un portable, qui a deux an et qui a ete achete a singapour, cependant, il a toujours fonctionne normalement (jusqu'a ce que je fasse format c: sous dos)
0
9 déc. 2002 à 16:27
Dans ces cas la c'est que tu ne le rebootes pas vraiment, que tu le mets simplement en veille...

0
Pour etre sur de l'etteindre que dois je faire (je pensais pourtant etre suffisament intelligent pour etteindre un ordinateur mais bon...)?
0
9 déc. 2002 à 16:38
Rester appuyer sur le bouton off 3 secondes...ca devrait marcher...

0
C'est donc bien ce que je fais depuis tout a l'heure...
Mais aucun calcul:
J'appuies sur le bouton de demarrage et une page anoir apparait avec toshiba en gros rouge qui este moins d'une seconde puis la page bleu avec les nuage de windows qui disparrait aussitot qu'elle apparait pour inscrire c:\>
voila tout
par contre, si je fais la meme chose avec la disquette de demarrage, alors la il me demande si je souhaite demarrer avec la prise en charge du ce ou pas. Quelle que soit ma reponse, dans il deux cas la disquette travail durant quelques minutes et ensuite me reinscrit (apres avoir inscrit beaucoup de chose qui ont defilees) c:\>
0
Ca me prend la tete ce truc, je suis en train de m'enerver sur mon ordi... Y a rien a faire!!! Mon ordi,, chez moi, quand je fais format c: et que ensuite je mets le cd de windws ca marche tout seul!!! Et la impossible! Sinon, si je rentre un autre windows (windows xp) et que je fais setup (car il n'y a pas d'install) la il me dit qu'il est impossible de rentrer cette commande dans dos...
0
Tu tentes de lancer l'installation avec des disquettes de boot pour quel système ?
0
En fait j'ai un vieux cd de windows 95 et j'ai explique un peu au dessus ce qui ce passe quand je le fait.
Le windows que je souhaiterait installer est le xp pro.
Pour ce qui est de ma disquette de demarrage (je suppose que c'est ce que tu appelles boot) c'est une disquette de demarrage pour win98. Le probleme doit venir de la
sinon, je peux avoir une disquette de demarrage de mon fixe qui a win me
0