Gros problème de ralentissement !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà hier soir en rentrant d'un voyage (auquel j'avais emporter mon ordinateur), j'allume mon ordinateur et je constate un gros ralentissement, donc tout y passe, analyse antivirus, vérification de la ram etc, rien à signaler
Dans l'après midi je reçois un message du genre 'Le disque dans le lecteur C n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?' qui apparait à chaque fois que je clique sur le même dossier, or je n'ai qu'un seul disque dur, et c'est celui concerné. Après ce sont des programmes qui ce sont mis à bugger, Google chrome, dofus (carré blanc à la place de l'icône habituelle). Je me suis donc dis que le problème venait du disque dur, j'en insère un vieux de 20giga, installe Windows dessus etc... mais le problème persiste, certes il est plus rapide mais il est toujours ralentit...
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des solutions ou rencontrer le même problème.

Cordialement

9 réponses

thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Alors soit c'est la RAM qui deconne soit c'est le processeur , est ce que ce dernier est a 100 % dans le gestionnaire des taches ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

0
Utilisateur anonyme

Ca ne peut pas etre une infection si ca me le fait avec les deux disque durs non?
0
Utilisateur anonyme

Ça doit venir du processeur, il passe de 20 à 100% sans que je ne touche à rien, ou alors ca fait 11, 29, 10, 48 etc... et le processus est à 28
0

Ben c'est normal t'inquiete , le probleme ne vient pas du proco et ca ne peut pas etre une infection vu que t'as formaté le pc .
0
Utilisateur anonyme

Donc ca peut venir d'où?
0

La Ram , mais je ne crois pas parceque c'est rare ...
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà testé la ram (qui ne m'avais jamais posé problème) et ca ne vient pas de là
0

les disques dur sont il fiables ?
0
Utilisateur anonyme

Ils m'ont déjà posé quelques problèmes, mais rien de grave, donc bof..
0
Utilisateur anonyme

Bon je reviens aux nouvelles, le problème ne vient pas du disque dur (encore changé, j'ai installer divers systèmes d'exploitations, même problème), peut-être cela vient de la carte graphique? car j'ai remarqué que c'est surtout l'affichage qui est lent, même quand je bouge les fenêtres....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non , un probleme de carte graphique ne se manifeste pas de cette facon , tu peux en etre sur ;)
0
Utilisateur anonyme

D'accord, là je viens de remettre XP, ça marchait bien jusqu'à ce que je mette l'antivirus, le moindre truc le fait trop ramer
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

tu a essayer avec du linux ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, avec Ubuntu 9.10; même problème
0

ton dd est un 5400 ou un 7200 tpm ?
0
Utilisateur anonyme

Pas sur mais il me semble en 5400
0

les 5400 tpm sont assez lent sa ne viendrai pas de la ?
0
Utilisateur anonyme

Ça ne me l'avais pas fait avant donc je ne pense pas, surtout qu'il a même pas un an
0
Utilisateur anonyme

Bon personne n'a d'idée?
J'ai remarquer qu'il devenait lent au bout de 5 minutes, avant aucun souci, ralentissement etc...
0
Utilisateur anonyme

Et au bout de ces 5 minutes, l'UC reste à 100% sans rien d'ouvert !
0
Utilisateur anonyme

UP
0