Problème au BOOT du pc
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème j'aimerais réinstaller mon ordi , mais le problème c'est que pour faire cela mon graveur doit booter au démarrage ...
Hors chez moi il y a marquer "ATAPI incompatible" donc mon graveur marche je grave même avec mais au boot de démarrage il ne le détecte pas , donc je ne peux pas réinstaller windows !!!! HELP !!!!!
Voilà mon problème j'aimerais réinstaller mon ordi , mais le problème c'est que pour faire cela mon graveur doit booter au démarrage ...
Hors chez moi il y a marquer "ATAPI incompatible" donc mon graveur marche je grave même avec mais au boot de démarrage il ne le détecte pas , donc je ne peux pas réinstaller windows !!!! HELP !!!!!
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonsoir,
il faut rentrer dans le BIOS pour qu'il boot sur le graveur.
Eric -
-
s'il n'est pas reconnu dans le BIOS ce n'est pas normal.
Eric -
Mdr c'est ça le truc il n'est pas reconnu mais il fonctionne --' mon bios date de 2004 ...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est ça le blème il fonctionne mais n'est pas reconnu dans le BIOS alors là c'est une galère.
Eric -
enfait je croit que c'est un problème slave/master mais je ne suis pas pro de ça alors HELP SVP =)
-
alors là il faut demonter le graveur,une fois enlevé,derriere celui ci tu as un petit switch que tu enlèves et tu le met soit en slave(esclave)master(maitre)ou CS(cable select)
Eric -
Voila pourrais tu m'éxpliquer Maître ou esclave la différence ^^
Je suis novice ^^ -
-
quand tu vas dans le poste de travail est t'il présent?
Eric -
-
donc ce n'est pas normal qu'il ne soit pas dans le BIOS.
Eric -
mais enfait quand je boot mon pc il ya mes 2 disque dur en master et mon Graveur en slave ...
-
donc la config est bonne,et dans le BIOS tu vois les 2 HDD mais pas le graveur?
ça c'est rès etonnant
Eric -
si o demarrage mon Bios contrôle les composant , donc il m'affiche les 2 DD en master mais en revanche il marque pour le graveur "Slave"incompatible ATAPi un truc comme ça ..
-
-
-
comme je te l'ai expliqué plus haut,enlève ton graveur et met le switch en maitre.
Eric -
-
c'est une espèce de petit cavalier noir derriere ton graveur
Eric
- 1
- 2
Suivant