Desactiver fermeture popup par la croix

nan92 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je développe en VB.Net : j'ai une page principale qui ouvre une popup et je voudrais empecher l'utilisateur de fermer cette popup par la croix rouge du navigateur (en gros je veux l'obliger à fermer la popup en quittant par un bouton à moi !). Y a t-il une astuce pour rendre la croix inactive (ou bien la masquer ?)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
ce tuto pourras t'aider avec comme modif que tu dois donner le Hwnd de la form au lieu de la fonction.
remplacer..
    hwnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "X", "D") _ 
    & "Frame", Me.Caption)

par
    hwnd = me.Hwnd

A+
Note que ça fonctionnerait aussi si tu donne uniquement le nom de la form.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
nan92

Merci pour cette réponse mais je suis dans une appli web ! C'est la croix du navigateur que je voudrait griser... Pas evident...
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Désolé, tu n'avais pas mis le contexte ou du moins je n'avais pas bien compris, mais malgrés tout je persite à croire que c'est une piste.
Faudrait trouver le Hwnd du PopUp., vu que ça travail avec le titre de la fenêtre.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0