Renon avec un bail apres 6 ans d'occupation

Fermé
Melanie - 1 juil. 2010 à 14:11
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 juil. 2010 à 18:49
Bonjour ,

Voila je me pose plusieures questions au sujet de mon renon de mon appartement situer sur la region de Mons, je loué un appartement depuis le 1 mai 2004 avec un bail de 3,6, 9 ans a l 'epoque , je me suis renseigné mon contrat de bail a etait enregistiré qu'en 2007(apres l'obligation) pour une durée de 3 ans .Avec un garantie locative de 2 mois dont le proprio voulait en argent liquide non bloqué sur un compte ,ce que j 'ai accepte a l 'epoque ( erreur de debutante hélas ) je n 'a donc percu aucun interet de sur cet argent depuis 6 Ans .

j 'ai donc envoyé un renon de 3 mois par lettre recommandé a mon proprietaire pour commencer le renon 1 mai 2010 , envoye en avril 2010 .Depuis il me fait une vie d 'enfer , il a exgige un double de me cles pour faire des reparations eventuelle j 'avais d abord refusé car j y vivais tjs je lui ai bien dit que j accepte les heures d 'acces legal de 3 H par semaines voir meme plus si necessaire je ne suis pas contre d 'etre cooperative pour le bon deroulement de la chose mais cela ne lui a pas suffit il a meme harceler mes parents en exgieant les cles ce que j 'ai fini a lui cede parce que je n 'en pouvais plus de son harcelement donc depuis le 2 juin 2010 j ai quitter les lieux mon proprio possede les cles de chez moi ,dont je paye tjs correctement le loyer .Depuis evidement je n 'ai plus aucune nouvelle de sa part. je ne sais donc pas si il y a deja une nouveau locataire ou non , habitant sur la region de namur je n 'ai pas encore eu la possiblite d 'alle sur place verifier

voici un resume de mes questions :

1ere le renon de 3 mois est il d application pour le contrat de bail que j 'ai signé ?

2 eme je peux reclamer au proprio les interets de ma garantie et surtout est elle valable ? vu quelle n est pas bloqué sur un compte ? sur le bail elle est notifier

3 eme je paye des charges ds le loyer mon prorio a t il le droit de me factures un surplue de consommation ? n est il pas fournisseur d 'energie ds ce cas ?

et une derniere petite question il me demande de jurer sur l'honneur que je n 'ai pas d assurance incendie pour lui se faire remboursé les eventuelles frais de reparation de la douche qui coulé est ce normal ? je ne me metterai pas en faute si je le fais ??

d' avance un grand merci d 'avoir pris le temps de me le dire je suis un peu perdue j essaye d etre le plus juste et honnete que possible

En esperant une reponse de votre part
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
1 juil. 2010 à 18:49
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0