Rien au demarrage, ecran noir, vista grillé?
boboy164
Messages postés
12
Statut
Membre
-
AYB -
AYB -
Bonjour,
il y a quelques jours, avast m'a signalé qu'un fichier dangeureux se trouvait sur mon disque dur.
J'ai tenté de le supprimer (son nom était une serie de chiffres et de lettres) et après un redemarrage
j'ai eu un blue screen me disant d'inserrer le cd vista pour reparer. Mais à la place j'ai redemarré une
nouvelle fois et cette fois il n'y avait plus rien a l'ecran. Depuis, rien n'apparait au demarrage, juste un ecran noir. Je ne sais plus quoi faire et j'ai des fichier important a recuperer sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide.
il y a quelques jours, avast m'a signalé qu'un fichier dangeureux se trouvait sur mon disque dur.
J'ai tenté de le supprimer (son nom était une serie de chiffres et de lettres) et après un redemarrage
j'ai eu un blue screen me disant d'inserrer le cd vista pour reparer. Mais à la place j'ai redemarré une
nouvelle fois et cette fois il n'y avait plus rien a l'ecran. Depuis, rien n'apparait au demarrage, juste un ecran noir. Je ne sais plus quoi faire et j'ai des fichier important a recuperer sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rien au demarrage, ecran noir, vista grillé?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Ecran noir - Guide
- Double ecran - Guide
31 réponses
- 1
- 2
Suivant
tu as essayer d'inserer le disque vista après ton redémarrage
est 'il tout noir ou as tu au moins quelque chose d'écrit pour être sur que ta carte vidéo marche encore *
si ça marche pas tu peux brancher le disque dur sur un autre ordi et tenter de récupérer les donné
est 'il tout noir ou as tu au moins quelque chose d'écrit pour être sur que ta carte vidéo marche encore *
si ça marche pas tu peux brancher le disque dur sur un autre ordi et tenter de récupérer les donné
l'ecran est noir au demarrage, rien n'apparait. j'ai deja essayé pour le disque vista mais l'ecran reste noir.
je pense que tu as du grillé un composant là car quand je bug xp moi j'ai toujours un petit trait qui clignote
est ce que entend que windows démarre car il se peut que ça soit que la carte vidéo mais je pense pas puisque tu as eu un message d'ereur avant en fin moi ma carte vidéo à grillé à cause d'une coupure de courant donc ça peut être ça
sinon je ne sais pasmais ça peut ^être d'autre composant
est ce que entend que windows démarre car il se peut que ça soit que la carte vidéo mais je pense pas puisque tu as eu un message d'ereur avant en fin moi ma carte vidéo à grillé à cause d'une coupure de courant donc ça peut être ça
sinon je ne sais pasmais ça peut ^être d'autre composant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est au demarrage L ecran Rest Noir C est plutot L ordi qui est mort et non Vista
enleve la Batterie et Branche l ordi sur secteur puis Rest Appuye sur le bouton Demarre pandant 10 second
je suis pas sur que ca va marche mais ca cout Rien d essye
Désolé pour l'orthographe
C'est au demarrage L ecran Rest Noir C est plutot L ordi qui est mort et non Vista
enleve la Batterie et Branche l ordi sur secteur puis Rest Appuye sur le bouton Demarre pandant 10 second
je suis pas sur que ca va marche mais ca cout Rien d essye
Désolé pour l'orthographe
a mon avis c 'est ta carte graphique qui es mort. Es que quand tu l 'allume tu entent l'ordi qui se mets en route normalement. si oui tu a plus qu'a changer t 'as carte graphique. si non il existe des adaptateur de disk dur interne qui se branche sur un autre ordi via a un port usb se qui te permettra de récupéré toute tes données
cordialement artruc
cordialement artruc
oui j'ai l'impression que l'ordi demarre normalement mais comment se fait-il qu'un bluescreen puisse griller ma carte
Ah Desole J'ai Confonde avec un ordi portable
Parce que ce Problem il est tout le Temp sur les portable
pour les Fixe si L'ecran et noir je pense plus tot que ta une piece qui a Grille
ca mi t arrive la meme Chose que toi lorsque mon Processeur etait mort
Parce que ce Problem il est tout le Temp sur les portable
pour les Fixe si L'ecran et noir je pense plus tot que ta une piece qui a Grille
ca mi t arrive la meme Chose que toi lorsque mon Processeur etait mort
essaie d'ouvrir ta session à l'aveugle et de mettre le son si t'entend le bruit de windows quand il ouvre une session c'est sur que c'st la carte graphique et non vidéo comme j'ai dis plus haut
tu l'a peut être éteint brusquement et il a pas aimer
tu l'a peut être éteint brusquement et il a pas aimer
Bonsoir la solution et a ton probléme cest la mémoire ram si ton ordi demarre est que lecran et noir , cest tout simplement un probléme de barrete ram : ouvre ton pc et deplace la barétte de lautre coté , si tu na pas une 2entré de barétte ram achéte en une autre , cest mieu que de changé de pc .
Bs.Boyz
Bs.Boyz
j'ai reussi a avoir des bips en faisant les combinaisons suivantes mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire
carte mère + disque dur + cpu = 3 bips long
carte mère + carte graphique + cpu = 3 bips long
carte mère + cpu + ram + disque dur = pas de bip
carte mère + cpu + ram + disque dur + carte graphique = pas de bip
merci pour votre aide
carte mère + disque dur + cpu = 3 bips long
carte mère + carte graphique + cpu = 3 bips long
carte mère + cpu + ram + disque dur = pas de bip
carte mère + cpu + ram + disque dur + carte graphique = pas de bip
merci pour votre aide
voilà où m'ont conduits mes recherches, dites moi si je fais erreur
CS: ne peut pas empecher le demarrage
DDH: il y aurait un ecran bleu ou un message d'erreur
RAM: il y aurait un message d'erreur ou le pc s'etteindrait
si il y a un chipset graphique integré à la carte mère
CG: les led des periphériques et le son de demarrage marcheraient. de plus il y aurait des bips caractéristiques au demarrage
CM: très probable car pas d'affichage
CPU: très probable car pas d'affichage
si il n'y a pas de chipset graphique integré à la carte mère
CG: très probable car sinon il y aurait un message d'erreur a l'écran
CM: très probable car il n'y a pas d'affichage à l'écran
CPU: très probable car il n'y a pas d'affichage a l'écran
malheureusement je n'est pas reussit à savoir si ma p7n2 diamond possede un chipset graphique.
qu'en pensez vous? quelle peut être la source du probleme?
CS: ne peut pas empecher le demarrage
DDH: il y aurait un ecran bleu ou un message d'erreur
RAM: il y aurait un message d'erreur ou le pc s'etteindrait
si il y a un chipset graphique integré à la carte mère
CG: les led des periphériques et le son de demarrage marcheraient. de plus il y aurait des bips caractéristiques au demarrage
CM: très probable car pas d'affichage
CPU: très probable car pas d'affichage
si il n'y a pas de chipset graphique integré à la carte mère
CG: très probable car sinon il y aurait un message d'erreur a l'écran
CM: très probable car il n'y a pas d'affichage à l'écran
CPU: très probable car il n'y a pas d'affichage a l'écran
malheureusement je n'est pas reussit à savoir si ma p7n2 diamond possede un chipset graphique.
qu'en pensez vous? quelle peut être la source du probleme?
Ta Essayé de change le processeur Parce que si le processeur est mort ta pas bips
et l'ecran Reste Noir
et l'ecran Reste Noir
malheureusement j'en ait pas d'autre.
Selon mes recherches, comme il y a des bips sans la ram, ce n'est pas la carte mère (à verifier)
Comme je n'ai pas touché au cpu ni au bios et que c'est une piece qui semble ne griller
que rarement, Je commence a penser de plus en plus serieusement à la carte graphique.
Selon mes recherches, comme il y a des bips sans la ram, ce n'est pas la carte mère (à verifier)
Comme je n'ai pas touché au cpu ni au bios et que c'est une piece qui semble ne griller
que rarement, Je commence a penser de plus en plus serieusement à la carte graphique.
Non je pense pas Mais si c est le cas alor c est Facile je pense
Regarde dernier Ton ordi normalement Ta une prise VGA ou DVI sur la Carte Graphique la ou il est Branche l'ecran et just en Haut sur les branchement de la Carte mere ya une autre entre VGA ou DVI essaye de Branche ton Ecran sur la carte mere
Regarde dernier Ton ordi normalement Ta une prise VGA ou DVI sur la Carte Graphique la ou il est Branche l'ecran et just en Haut sur les branchement de la Carte mere ya une autre entre VGA ou DVI essaye de Branche ton Ecran sur la carte mere
Attend Mais si c'est la Carte Graphique Qui est morte
Tu peux Démarre Windows et normalement au démarrage tu doit Entre la musique du début non
Si il ya le Son ca veut Dire qu'il Faut change la Carte graphique Si non C est autre Chose qui cloch
et juste par hasard ton Écran Il Marche NORMALEMENT ?
Tu peux Démarre Windows et normalement au démarrage tu doit Entre la musique du début non
Si il ya le Son ca veut Dire qu'il Faut change la Carte graphique Si non C est autre Chose qui cloch
et juste par hasard ton Écran Il Marche NORMALEMENT ?
ah excuses moi, non le bios ne s'affiche pas.
A l'heure qu'il est je suis sur que c'est un problème materiel car l'écran ne detecte pas l'ordinateur et reste noir mais fonctionne avec un autre pc.
Comme je l'ai dit plus haut,
A l'heure qu'il est je suis sur que c'est un problème materiel car l'écran ne detecte pas l'ordinateur et reste noir mais fonctionne avec un autre pc.
Comme je l'ai dit plus haut,
Ben, il semble assez probable que si ton écran ne reçoit pas de signal, la CG soit en cause...
Quand tu dis "écran noir", je suppose que tu n'as même pas le curseur ?
Le témoin du bouton est en marche ( souvent vert) ou en veille ( souvent orange ou clignotant) ?
@+
PS : pas de chipset graphique sur la carte mère ?
Quand tu dis "écran noir", je suppose que tu n'as même pas le curseur ?
Le témoin du bouton est en marche ( souvent vert) ou en veille ( souvent orange ou clignotant) ?
@+
PS : pas de chipset graphique sur la carte mère ?
- 1
- 2
Suivant