Problème vitesse disque dur
Fermé
Lain92
-
1 juil. 2010 à 12:23
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 1 juil. 2010 à 13:32
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 1 juil. 2010 à 13:32
A voir également:
- Problème vitesse disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
playorz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
8
1 juil. 2010 à 12:25
1 juil. 2010 à 12:25
le meilleur remede pour retoruver la vitesse de ton pc c'est un backup et un formatage, ca peux etre tellement de choses ....
parcontre si ca revien après la réinstall, ca sera du hardware
parcontre si ca revien après la réinstall, ca sera du hardware
cddu33
Messages postés
1269
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
256
1 juil. 2010 à 12:26
1 juil. 2010 à 12:26
es que ton disque dur est fragmenté?
azukaar
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
24
1 juil. 2010 à 12:33
1 juil. 2010 à 12:33
Bonjour,
a tu essayé de le défragmenter ? La fragmentation peut être la cause d'un ralentissement sinon, je ne vois rien d'autre, est tu bien sur d'avoir tes pilotes SATA/Contrôleur IDE ? sinon cela peut venir aussi de windows, une mauvaise clé de registre modifiée par un logiciel et hop tous part en sucette. Puis dernière solution si tu as un Windows cracké vérifie ton crack.
a tu essayé de le défragmenter ? La fragmentation peut être la cause d'un ralentissement sinon, je ne vois rien d'autre, est tu bien sur d'avoir tes pilotes SATA/Contrôleur IDE ? sinon cela peut venir aussi de windows, une mauvaise clé de registre modifiée par un logiciel et hop tous part en sucette. Puis dernière solution si tu as un Windows cracké vérifie ton crack.
Mon DD étant fraîchement formaté, il n'est pas du tout fragmenté, j'utilise WinLSD SP3 avec une clé valide. En ce qui concerne les pilotes SATA, je n'ai jamais fait attention à leur bon fonctionnement car le DD marchait bien avant.
J'ai cherché les drivers de ma carte mère MSI, mais pas de driver SATA car apparemment c'est directement intégré dans le système d'exploitation.
Il y a néanmoins quelque chose qui s'est produit, un crash durant la défragmentation de ce dernier suite à quoi il est passé en RAW et j'ai du le réparer avec le CHKDSK /f /r.
Est-ce que cela aurait suffi à le détraquer un peu?
J'ai cherché les drivers de ma carte mère MSI, mais pas de driver SATA car apparemment c'est directement intégré dans le système d'exploitation.
Il y a néanmoins quelque chose qui s'est produit, un crash durant la défragmentation de ce dernier suite à quoi il est passé en RAW et j'ai du le réparer avec le CHKDSK /f /r.
Est-ce que cela aurait suffi à le détraquer un peu?
azukaar
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
24
1 juil. 2010 à 13:32
1 juil. 2010 à 13:32
si des données sont passée en brute (raw) c'est qu'effectivement il est possible ( notez bien la supposition ) que ton disque dur soit victime du temps ou d'un choc qu'il aurais reçu (même de l'altitude, de la chaleur ou encore de l'humidité)