Réinstaller windows XP Familial sur Pro

Résolu/Fermé
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 1 juil. 2010 à 10:02
manureload Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 3 juil. 2010 à 20:11
Bonjour,

J'ai sur un PC bureau Windows XP Pro qui n'est pas valide et que je ne peux pas mettre à jour.

Il y a l'étiquette avec le code d'activation pour Windows XP Familiale donc j'aimerai supprimer Windows Pro pour mettre Familiale.

J'insère le CD Windows familale et je redémarre le PC.

J'arrive à un moment sur une fenêtre qui me dit sur quelle partition je veux l'installer...

Je précise je n'ai qu'une seule partition C

J'ai besoin de votre aide urgent s'il vous plait:

1/ Dois-je à ce moment là d'abord formater, puis créer deux partitions, puis installer Windows familiale sur l'une d'entre elle et garder l'autre pour mes données?

2/ Merci de me donner l'ordre des choses que j'ai à faire en abrégé, j'ai déjà installer Windows mais sur un disque dur vierge, dans le cas présent je ne sais pas comment faire.

MERCI


A voir également:

7 réponses

Salut

La meilleure chose à faire c'est de sauvegarder tous tes fichiers personnels sur une source externe (disque-dur externe par exemple) puis de formater tout le disque-dur.

Ou alors, bien défragmenter ton disque C: puis réduire le volume de cette partition unique pour en créer une nouvelle et y stocker tes données personnelles, de cette manière lors de l'installation ou la réinstallation de Windows, tu ne dois formater que la partition système où se trouve Windows.

Avec Xp tu dois utiliser un logiciel tiers pour redimensionner une partition existante.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
playorz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
1 juil. 2010 à 12:52
salut oui ,


backup et format, si tu veu un dual boot il te faut 2 partition, je pense que partition magic peux faire cela
0
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
1 juil. 2010 à 16:28
utiliser un logiciel tiers pour redimensionner une partition existante Scarface?

Ca veut dire quoi?

Et l'histoire du back-up c'est quoi aussi?

Il est mieux que je formate le PC avec un clique droit sur C puis formater ou bien que je le fasse par le CD Windows?

Quel est le but de partition magique j'ai pas bien compris comment il intervient et à quel moment?

Merci à vous deux!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 17:03
Bon, on va faire simple, si tu n'as pas de données que tu ne veux pas perdre, au moment du choix de la partition d'installation, tu peux soit formater, soit supprimer la partition existante, soit laisser le système de fichiers tel quel.

Tu supprimes la partition, pour en recréer 2 juste après. Une pour Windows et les applications, l'autre pour tes données. Attention, tu perdras toutes les données sur le disque-dur!

Quelle est la taille de ton disque-dur?

Partition Magic est un logiciel tiers de gestion avancée de partitions/disque-dur. Pas nécessaire si tu fais comme je t'ai dit ci-dessus.

Clic-droit formater sur le disque C: ne fonctionne pas, Windows ne peut pas s'autoformater (se suicider).
0
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
1 juil. 2010 à 17:52
Ok merci

voilà qui est bcp plus clair grâce à toi Scarface

et sans m'écrire un roman qui plus est ;)

par simple curiosité, j'aimerai aussi savoir comment faire les deux partitions avec Partition Magic, histoire de connaître l'alternative.

J'ai un PC fixe avec une étiquette qui contient la clé d'activation de Windows XP Home Edition donc pour le réinstaller j'ai télécharger sur un site de torrent le Windows en question et je l'ai gravé au format iso sur un CD

J'ai essayé de booter dessus, pas moyen

Sais-tu pourquoi?

Est ce que j'ai gaspiller un CD vierge pour rien???
0
Tu as gravé comment? > Graver une image disque (ISO, NRG...)

Rappel (si je ne l'avais pas déjà fait) > Mythes et légendes - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

En principe je ne peux pas t'aider pour ce problème ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
2 juil. 2010 à 19:17
Oui mais alors existe-t-il une façon de réinstaller Windows que l'on a eu légalement si on a pas fait de DVD de restauration ou bien est ce que c'est pour sa poire?

C'est une grosse arnaque que Windows franchement au prix que ça coûte ils pourraient filer un dvd à tous ceux qui utilisent leur système d'exploitation!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 22:32
Arrange-toi avec les constructeurs de Pc, ce sont eux qui achètent Windows à bas prix et qui ne fournissent pas les disques de réinstallation.

Dans ce ccas, on conseille d'emprunter un Dvd de la même version, et d'utiliser la licence du Pc pour réinstaller. Les drivers et les applications constructeur sont la plupart du temps disponibles sur le site de la marque.
0
manureload Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 20:08
goo.gl/mduR
0
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
3 juil. 2010 à 00:49
C'est exactement ce que je veux faire, trouver un dvd de la même version que la mienne...

J'ai vu qu'il existait plein de copies illégales de Windobe sur Internet mais voilà moi ce que je veux c'est pouvoir avoir mes mises à jour en toute légalité.

Quelqu'un à le DVD de Windows Vista Edition familiale premium à tout hasard :D

On ne sait jamais lol
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:33
Si c'est Vista c'est plus facile, toutes les versions sont sur le même Dvd ^^ Il faut juste un Dvd Vista sans SP ou avec le SP1 suivant ce que tu as à l'origine.
0
manureload Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 20:11
plus haut c'est XP , mais si tu veux vista pas de prblm : goo.gl/P3CS
0
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
3 juil. 2010 à 15:56
Merci Scarface pour tout ce temps que tu as consacré à mon CAS lol

J'ai trouvé un DVD Vista qu'on ma prêté.

Par contre quel différence avec les SP ?

Je ne sais pas si j'avais le SP ou le SP1

Est-il possible d'installer le SP et de mettre à jour par la suite?

Merci après je t'embête plus;)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 16:25
Ben t'as 2 versions en gros, Vista "tout court" ou Vista SP1, Si tu as Vista tout court tu peux faire la mise à jour sur Windows Update par la suite.
0
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 29
3 juil. 2010 à 17:20
OK MERCI JE MARQUE EN RÉSOLU

BONNE CONTINUATION ET MERCI ENCORE
0