Windows Xp revient 2 ans en arrière
MMCCC34
Messages postés
182
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonsoir,
Sauvez moi !!
Ce soir en rentrant du boulot, j'allume mon ordi et là horreur je retrouve mon fond d'écran de base, ilme refait les thèmes windows de base, mon menu démarrer => programme n'a plus que la moitié des raccourcis, mon firefox n'a plus les marque pages, mon outlook n'a plus aucun compte (ni aucun mail que j'avais conservé), mon bureau ne compte que 3 raccourcis (tous les fichiers que j'avais dessus ont disparus...), ma bibliotheque itunes a disparu (les fichiers MP3 sont toujours présents mais toutes les listes ont disparus) Merci pour la Synchro de mon Iphone je ne sais pas ce que je vais faire...
Par contre tous les programme que j'avais installé sont toujours à leur place dans le dossier ' Program Files' de chacun de mes disque
J'avais une émulation Windows Vista disparue elle aussi. Retour au thème de base.
C'est une catastrophe.
Et là horreur aussi la restauration du système désactivée.;
Tout n'a quand même pas disparu c'est là quelque part non ?
Merci pour votre aide.
Sauvez moi !!
Ce soir en rentrant du boulot, j'allume mon ordi et là horreur je retrouve mon fond d'écran de base, ilme refait les thèmes windows de base, mon menu démarrer => programme n'a plus que la moitié des raccourcis, mon firefox n'a plus les marque pages, mon outlook n'a plus aucun compte (ni aucun mail que j'avais conservé), mon bureau ne compte que 3 raccourcis (tous les fichiers que j'avais dessus ont disparus...), ma bibliotheque itunes a disparu (les fichiers MP3 sont toujours présents mais toutes les listes ont disparus) Merci pour la Synchro de mon Iphone je ne sais pas ce que je vais faire...
Par contre tous les programme que j'avais installé sont toujours à leur place dans le dossier ' Program Files' de chacun de mes disque
J'avais une émulation Windows Vista disparue elle aussi. Retour au thème de base.
C'est une catastrophe.
Et là horreur aussi la restauration du système désactivée.;
Tout n'a quand même pas disparu c'est là quelque part non ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Windows Xp revient 2 ans en arrière
- Cle windows xp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Youtube en arrière plan - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Aurais-tu des enfants chez toi? J'ai l'impression qu'il y en a un qui a appuyé sur une touche pour mettre ton PC à l'état d'usine. Mais il s'agit peut-être d'un virus.
Tout ce que je peux te conseiller pour récupérer tes fichiers, c'est d'utiliser un logiciel conçu pour retrouver les fichiers perdus. Il faut le faire vite en tout cas. Plus tu enregistres de choses sur ton disque dur, plus tu risques de ne plus pouvoir rien récupérer.
Mon préféré est Avira UnErase (gratuit), mais d'autres t'en conseilleront d'autres.
Mais, avant, fais apparaître les fichiers cachés à partir de l'Explorateur. Ça m'étonnerait beaucoup, mais ils sont peut-être juste devenu invisibles.
Pour la résolution de problème, je ne peux rien te dire sinon. Si tu as fait une sauvegarde de ton registre avec CCleaner ou un autre logiciel du même genre, c'est le temps de l'utiliser.
Tout ce que je peux te conseiller pour récupérer tes fichiers, c'est d'utiliser un logiciel conçu pour retrouver les fichiers perdus. Il faut le faire vite en tout cas. Plus tu enregistres de choses sur ton disque dur, plus tu risques de ne plus pouvoir rien récupérer.
Mon préféré est Avira UnErase (gratuit), mais d'autres t'en conseilleront d'autres.
Mais, avant, fais apparaître les fichiers cachés à partir de l'Explorateur. Ça m'étonnerait beaucoup, mais ils sont peut-être juste devenu invisibles.
Pour la résolution de problème, je ne peux rien te dire sinon. Si tu as fait une sauvegarde de ton registre avec CCleaner ou un autre logiciel du même genre, c'est le temps de l'utiliser.
En fait après étude du problème j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit là d'une session de base non paramétrée (j'ai plusieurs sessions sur l'ordi celle de mes enfants ressemble grandement à celle-ci et la mienne a apparemment disparue) J'ai vraiment l'impression qu'elle est là quelque part ....
Je pense que l'on doit pouvoir trouver une sauvegarde quelque part...
Je pense que l'on doit pouvoir trouver une sauvegarde quelque part...
Peu importe la session que tu utilises, tu peux voir les dossiers de chaque utilisateur sur C:\Documents and Settings. Bien sûr, pour les consulter, il te faut le mot de passe de l'utilisateur (en principe). Si les fichiers que tu as créés ne sont pas là c'est qu'ils ont été effacé
Ok j'ai trouvé mes fichier, en fait une session s'est crée toute seule elle porte le même nom que la mienne mais avec un le nom de l'ordi accolé. Et quand je clique pour démarrer sur ma session c'est sur celle là que je démarre.
Dans 'document & setting' la mienne existe toujours mais comment puis je démarrer sur celle ci ?
Dans 'document & setting' la mienne existe toujours mais comment puis je démarrer sur celle ci ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait si je modofie le nom d'utilisateur de ma session Windows modifie les 2 fichiers en même temps l'ancien et le nouveau.... J'y comprends plus rien...
En fait je n'ai qu'un compte utilisateur mais 2 dossiers dans document and Settings qui y correspondent...
?????
En fait je n'ai qu'un compte utilisateur mais 2 dossiers dans document and Settings qui y correspondent...
?????
scane ton ordi avec anti virus et anti spy.
les 2 en mode sans echec , car tu a l'air infecte.
tu peut aussi poster un log hijack : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
pour le scan anti malware , utilise malwareBytes Anti Malware.
tu peut aussi tenter un scan en ligne : http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
les 2 en mode sans echec , car tu a l'air infecte.
tu peut aussi poster un log hijack : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
pour le scan anti malware , utilise malwareBytes Anti Malware.
tu peut aussi tenter un scan en ligne : http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php