Virus récurrents, problème IE8

Résolu
Jhex -  
 Jhex -
Bonjour,

alors voilà, finalement je me décide à faire appel à des personnes plus initiées que moi en informatique.

Mon problème, ou plutôt mes problèmes sont les suivants.
J'ai pas mal navigué sur des sites douteux ces derniers jours et téléchargé pas mal de trucs genre isos de jeux, crack, etc.
J'ai donc fini par installer Antivir (à la place d'avast) qui a trouvé enormément d'anomalies (TR/Dropper.Gen 'ADSPY/EShoper.I' TR/Agent.216064, ce genre de choses).

Le problème c'est que malgré mon incompétence en la matière, je n'ai pu m'empecher de jouer à l'apprenti sorcier en faisant un peu n'importe quoi à partir de plusieurs tutos et sujets comme celui ci trouvés ici et là.. Ainsi j'ai téléchargé des ccleaner, ad r, malwarebytes, sauf qu'évidemment à part cliquer sur scan et nettoyer je sais pas en faire grand chose.

J'ai aussi voulu réinstaller IE8 (j'avais sans arret le message 'cet onglet a été récupéré' depuis cette histoire), le problème est qu'un message me disant que l'installation d'IE8 n'est pas terminée s'affiche et m'invite à redémarrer, puis quand je souhaite lancer IE rien ne se produit (aucun message, aucune fenetre, rien).

Voila je fais donc appel à vous pour aider un pauvre débutant à faire un peu le point sur ce qui se passe avant qu'il ne fasse des pires c****ries.
Merci.
Je suis pret à vous envoyer tous les logs que vous souhaitez :d

A voir également:

26 réponses

Jhex

Bonjour,

Le module ne fonctionne pas avec ma version de firefox (3.6.6) mais c'est pas un problème si je dois repasser à une version précédente.

Pour IE, il apparait dans 'ajout/suppression de programmes' mais il n'y a pas le bouton 'modifier' ou 'supprimer'.

Avec CCleaner j'ai le message suivant "could not locate uninstaller". Ce qui revient au même je présume.

Quand je dis que j'ai tout essayé, càd que j'ai essayé le coup du mode sans échec, des autorisations des dossiers du registre, de fixit de microsoft, etc.
0
Utilisateur anonyme

bonjour essaye ceci on ne sais jamais

Procédure alternative pour Windows XP ou Windows Server 2003
Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :

1. Sélectionnez et copiez précisément la commande suivante :
%windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez Cmd.exe, puis appuyez sur Entrée.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre Cmd.exe, puis cliquez sur Coller pour coller la commande que vous avez copiée au cours de la première étape.
5. Appuyez sur Entrée pour désinstaller Internet Explorer 8.
6. Lorsque le programme a terminé la désinstallation, redémarrez l'ordinateur.

la procédure viens du site de microsoft

Merci de mettre tout les rapports
0
Jhex

Bonjour. Il me semble avoir déjà testé ça. Du moins les messages me rappellent quelque chose.

Donc je l'ai fait, ça commence bien puis le message "Erreur de copie, Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier ieeula.chm. Vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le et insérez 'Windows NT Service Pack Uninstall Directory' dans le lecteur spécifié".
En bas de la fenêtre une barre avec parcourir "Copier les fichier à partir de: C:\WINDOWS\ie8"
0
Jhex

Re-bnojour,

Il manquait ces trois fichiers: ieeula.cham, iesupp.chm et iexplorer.chm ansi que la dll ieencode.dll.000 sensée se trouver dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\.
Mais au lieu de faire annuler comme je l'avais fait précédemment, j'ai recherché chaque fichier et je les ai mis (les trois premiers trouvés dans C:\WINDOWS\ie8(2) et le dernier dans H:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\, sur un autre dd où étaient installées les mêmes versions d'ie et de windows); et ça a fonctionné. Redémarrage, mises à jour automatiques et tout est rentré dans l'ordre en apparence.

Donc tous mes problèmes semblent réglés. Je te remercie mille fois pour m'avoir aidé, j'aurai navigué à l'aveuglette sans ton aide. Merci encore.

Avant de classer ce sujet comme résolu, j'attends que tu me confirmes qu'il n'y a plus de contrôles de routine à effectuer ou autres CCleaner pour la forme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir

donc content que tu est pou trouvé la solution pour IE

non tout est clean sur ton pc
0
Jhex

Ok. Encore merci et bonne continuation.
0