À l'aide !! Imprimante HP Deskjet F4435

Shaumbra66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante HP Deskjet F4435. Je suis novice sur Linux, alors svp garder les explications très très très simples.

Mandriva 2008.1

Merci à l'avance !!

3 réponses

n sacozi

salut ;-)

Normalement la plupart des imprimantes sont détectées automatiquement.
Il suffit juste de la brancher et d'installer les paquets demandés.

petit tuto >>http://wiki.mandriva.com/
0
Shaumbra66

Merci mais j'ai déjà fait cette étape. Mon problème est que mon imprimante n'est pas listée dans les pilotes et je ne trouve pas d'équivalent. Est-ce que quelqu'un ici connait l'équivalent ?

Merci !!!
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Normalement pour les imprimantes HP il suffit d'installer hplip et hpijs via le gestionnaire de paquets et tout marche correctement.

Bonne chance
0
Shaumbra66

Ça ne fonctionne toujours pas. :-(

J'ai ces paquetages, j'ai même désinstallé l'imprimante, débranché câbles d'alimentation et usb, ré-installé le tout, il me répond que mon pilote d'imprimante n'est pas dans la liste. J'ai sélectionné une option avec accès direct (sans pilote) et ça ne fonctionne toujours pas.

Sur le site de HP j'ai trouvé le manuel de l'imprimante mais je n'y trouve pas de liste de pilotes compatibles. Je commence à être découragée.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Quel rapport avec une liste d'imprimante et installer les paquets hplip et hpijs ?
https://www.commentcamarche.net/faq/6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp

Ça doit être un truc du genre taper la commande suivante en root :

urpmi hplip
urpmi hplip-hpijs

... ou passer par l'interface graphique du gestionnaire de paquets.

Bonne chance
0