Perte de mémoire suite à une défragmentation

cityle Messages postés 10 Statut Membre -  
cityle Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème, plutot quelqu'un d,autre a un gros problème. Il a un IBM dont déja il avait quelque problèmes, surtout à cause de sa lenteur. Il y a deux jours, il a fait une défragmentation et son ordi a gelé au milieu de la défragmentation. Il a décidé de le redémarrer et là l'ordi a pas réussi de démarrer. Il a essayé pendant deux jours et quand il a réussi a faire que l'ordi puisse ouvrir, tout a disparu. Pu de dossiers, pu rien du tout, comme si l'ordi a démarrer de zéro. Alors, est-ce qu'il y aurait quelque chose qui permettrait de tout récupérer sachant qu'il n'avait pas de backup pour cette ordi.

2 réponses

delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bpnjpour,
pour récupérer tes documents tu as deux solutions. Soit tu débranche le disque dur et tu l'ouvre à l'aide d'un adaptateur sata ide externe avec prise usb. tu le branche sur un autre pc et tu explore le DD. Soit tu utilises un cd live de linux
comme indiquer ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0
cityle Messages postés 10 Statut Membre

Non, ça marche pas. J'ai essayé la deuxième option et lorsque je suis aller dans les documents, il n'y avait rien comme présentement sur l'ordi. Oubli pas qu'il a réussi à redémarrer l'ordi à l'aide d'un disque de récupération et que là c'est comme si l'ordi avait commencé de zéro.
0

D'abord d'où vient le problème ?Le dommage est que comme l'ordi a comme recommencé à zéro, on peu pas savoir l'erreur avec le journal des évènement. Dire que l'ordi a jamais signalé d'erreur.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Ce quelqu'un a probablement utilisé son pc pendant la défragmentation ! chose qu'il ne faut jamais faire.
J'ai eût ce cas il y a X années pendant la défragmentation j'étais entrain de jouer aux échec, et tout a coup le pc c'est bloqué et j'ai éteint mon pc et je n'ai plus sût redémarrer mon pc le DD était foutu.
Un informaticien a essayer de récupérer les données mais le disque dur semblait voir été formaté plus aucune trace de fichiers ni de système.
C'est peut être le cas ici aussi.
0

non, il ne fesait rien durant la défragmentation, l'ordi a gelé comme ça au milieu de la défragmentation.
0