Faire transiter la wifi

darkcityfan Messages postés 5 Statut Membre -  
darkcityfan Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été postée mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...

Enfin bref, chez moi il y a trois PC, deux reliés via ethernet et un portable en WIFI. J'utilise le portable et le problème est que ma chambre se trouve trop loin de la freebox pour que je capte le signal.

Donc voilà ma question, est-ce possible de faire transiter le signal par un des deux PC reliés par ethernet, sachant qu'il se trouve dans la chambre voisine, pour que je puisse le capter avec mon portable?

Merci d'avance !

DarkCityFan.
A voir également:

6 réponses

Ccarino Messages postés 198 Statut Membre 10

Je crois pas, à confirmer .
0
darkcityfan Messages postés 5 Statut Membre

Bon ok merci, d'autres opinions? Sinon à défaut de pouvoir faire transiter le signal wifi, c'est possible de faire la même chose mais avec le cable ethernet, c'est à dire de me servir du cable qui est dans la chambre voisine et d'utiliser une sorte de 'multiprise' pour tirer un autre cable jusqu'à ma chambre?

Merci d'avance.
0
era@tik

non ,sauf si tu as une 2éme carte reseau sur le pc fixe . par contre tu peux mettre une clé wifi sur ton pc fixe pour te connecter dessus avec le portable
0

Une clé wifi, intéressant ! Mais ça sert pas à capter un signal normalement, si tu n'as pas de carte wifi intégrée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

toute carte wifi ou clé est un émetteur récepteur , il faut bien que le serveur ou le client sache si les paquets ont été reçu cela faut aussi pour un modem une carte ethernet ....
0

Ok j'ai lu un peu sur le sujet et apparemment faudra que je créé un réseau ad hoc. Enfin bref j'ai commandé une nouvelle carte wifi, celle que j'ai n'est pas reconnue sous windows 7...

Merci beaucoup.
0