Virus msn

Fermé
blet80 - 30 juin 2010 à 16:16
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 21 juil. 2010 à 23:07
Bonjour, j ai un virus dans mon msn , et je n arrive plus a ouvrir mes messages et me ralenti mon pc . quand je fais un scan msn , il s arrete sur un fichier externe : C:\program files\Installshield\...\-AE9E-A56A2A92E549setup.exe . j ai fait un scan en mode sans echec avec malwarebytes' , et aucun fichier infecté !!!! merci de m aider . cdt

A voir également:

74 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
17 juil. 2010 à 21:45
Salut,

Je vais prendre la suite car il n'est plus venu depuis longtemps sur CCM.
On va repartir de 0 !

Décris moi les symptômes.

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe, sélectionne «Exécuter en tant qu'administrateur« et laisse le travailler sans rien toucher !
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.

Aide en images.
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
19 juil. 2010 à 17:56
il s arrete sur un fichier externe
Lequel ?

un scan antivirus msn
Quel antivirus msn au juste ?
Clean Virus MSN ?
MSNCleaner ?

Suppression avec AD-R :

Télécharge AD-R (de C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours, désactive ton antivirus le temps de la manipulation/!\

* Exécute AD-R.
* Au menu principal clique sur le bouton "Nettoyer".
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous Ad-Report-CLEAN[1].txt)
1
Microsow Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
30 juin 2010 à 16:20
Bonjour,

Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
- Double-clique sur OTL pour le lancer.
- (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
- Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
- Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
-Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et - Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
- Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
0
bjr , deja merci d avoir repondu , j ai suivi a la ligne vos instructions mais a la fin du rapport je n ai qu un ....OTL.txt . je selectionne tout je copie et je colle ...mais rien ne se fait . en plus mon PC rame , je vais ressayer . cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re , j ai bien coché "rapport minimal" et les 2 cases devant "recherche LOP" et "recherche Purity" , ensuite analyse .... il n y a que ses cases là a cocher ? merci a bientot. cdt
0
re , j ai reussi a avoir les 2 rapports en cochant les cases "tout les utilisateurs" ainsi que la case "liste blanche" dans le registre approfondi . mais je n arrive toujours pas a envoyer les liens . tout selectionner , copier et collé . mais ça rame . je comprend rien merci , a bientot
0
Microsow Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
30 juin 2010 à 20:14
Re, essaye de m'envoyer les lien avec se site : http://www.cijoint.fr/
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijntJLlPt.txt
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGDIofmm.txt
0
30 juin 2010 à 20:43
Ok, maintenant :

Télécharge sur le bureau « RSIT »

* Double-clic dessus,

(Avec VISTA/SEVEN > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.)

* Laisser « 1 month »,
* Cliquer sur « Continue »
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent sur le PC ou n'est pas détecté, RSIT le téléchargera (autoriser l'accès internet à RSIT si le pare-feu le demande.). Accepter la licence de HijackThis.
* À la fin du scan 2 rapports sont créés: « log.txt » et « info.txt »
* Héberger les deux rapports et donner les liens
* Note: les rapports se situent aussi dans « C:\rsit\log.txt » et « C:\rsit\info.txt »
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij5m2eVWb.txt
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij1HuBkm3.txt
0
re , j ai mis ds mon bureau l icone cijoint.fr , et quand je clique dessus j ai une page blanche , donc je le prend sur le lien au dessus . merci encore . cdt
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijhFzVDRt.txt
0
1 juil. 2010 à 10:40
Le problème est encore là ?
0
bjr , oui bien sur , les messages ne s ouvrent pas sur msn et le PC rame , probleme de connection etc...merci , a bientot
0
Modifié par Microsow le 1/07/2010 à 14:58
Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (by RubbeR DuckY) sur votre Bureau.
* Installez le logiciel.
* S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger i
* Faites les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
* Démarrez en mode sans échec.
* Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous vos disques durs.
* Une fois le scan terminé, cliquez sur supprimer (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
Site désinfection informatique sur demande
Trop de Pub ? Firefox sécurise.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4260

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18928

01/07/2010 15:53:27
mbam-log-2010-07-01 (15-53-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 227444
Temps écoulé: 52 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
1 juil. 2010 à 16:35
Je suppose que le problème persiste ?
0
bsr , oui toujours pareil . merci
0
bonjour , j aimerai connaitre la suite stp . merci
0
3 juil. 2010 à 11:17
Bonjour, (pardon, quelques problèmes de connexion) :

Usbfix ( recherche )

* Télécharger UsbFix (d' El desaparecido & C_XX) sur le Bureau.
* Brancher les sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
* Double-cliquer sur le programme UsbFix.exe sur le Bureau, l'installation se fera automatiquement.
* Choisir l'option 1 (Recherche).
* Laisser travailler l'outil.
* Poster le rapport UsbFix.txt sur le forum si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:UsbFix.txt).

Usbfix ( nettoyage )

* Brancher les sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
* Double-cliquer sur le programme UsbFix sur le Bureau.
* Choisir l'option 2 (Suppression).
* Le Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
* Au redémarrage, UsbFix scannera le PC, laisser travailler l'outil.
* Ensuite, poster le rapport usbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau si vous avez créé un sujet.
* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:UsbFix.txt).

0