Virus msn

Fermé
blet80 - 30 juin 2010 à 16:16
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 21 juil. 2010 à 23:07
Bonjour, j ai un virus dans mon msn , et je n arrive plus a ouvrir mes messages et me ralenti mon pc . quand je fais un scan msn , il s arrete sur un fichier externe : C:\program files\Installshield\...\-AE9E-A56A2A92E549setup.exe . j ai fait un scan en mode sans echec avec malwarebytes' , et aucun fichier infecté !!!! merci de m aider . cdt

A voir également:

74 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
20 juil. 2010 à 23:16
Télécharge Combofix :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* On va enregistrer ce fichier sur le Bureau : pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.
* Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
* Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix ! Ne lance pas le fix tout de suite !
* Fais un clic droit sur combofix.exe et sélectionne "Exécuter en mode administrateur".
* Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
* Il est possible que ton pare-feu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure : accepte !
Note :
Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
* Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.
* Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijknp0fhF.txt
0
bonsoir a demain , bonne nuit , desolé . cordialement
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
20 juil. 2010 à 23:59
Grrr, rien de flagrant, juste des choses très bizarres !

Petit ménage :

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l'onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format ".reg" en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , le nettoyage c est bien passé et aucune erreur n a etait detecté . que faire ? c est un truc de fou ....en tout cas merci encore pour vos demarches , c est trés bien expliqué . cordialement
0
bsr , j attend la prochaine marche a suivre ou je formate ? MERCI . cordialement
0
21 juil. 2010 à 19:15
Essaye de faire un nettoyage côté intérieur :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#ix-cote-materiel

Tiens moi au courant.

Je crains qu'on y passe si ça ne s'améliore pas :S
0
bsr , c est un pc , il montre pour nettoyer une tour ....etc..;tant pis je le formate et basta . merci de m avoir aidé . et bon courage pour la suite avec d autres . au plaisir , bye . cordialement
0
21 juil. 2010 à 21:10
Oui, je te proposais de faire la poussière ;-).
0
oui , mais le pc n est pas vieux (8 mois) , il est trés bien entretenu malgrés la poussiere que ça peut "avaler" , un bon formatage reglementaire , et c est bon . et sinon aurais tu une marche a suivre pour le formatage simplifié stp ? merci encore
0
21 juil. 2010 à 21:27
Ah ok.
Vraiment étrange !
Cette astuce pourrait t'être utile :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Sauvegarde bien tes données ;-).
Après, tu feras les mises à jour et installera des logiciels de sécurité
(Pare-feu + antivirus + Malwarebytes Anti Malware)
0
ok , merci pour tes conseils , vraiment sympa , a bientot peut etre . bye . cdt
0
21 juil. 2010 à 23:07
A ton service.
Bonne continuation.
Tiens moi au courant quand même après avoir formaté ;-).
A+.
0
Microsow Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
Modifié par Microsow le 30/06/2010 à 22:11
Re :
/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

* Télécharge ComboFix (sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

SURTOUT : APRES ANALYSE REMET IMMEDIATEMENT TES PROTECTIONS.
Site désinfection informatique sur demande
Trop de Pub ? Firefox sécurise.
-1