Windows XP / PB disque Dur /Reboot
Résolu
xm68sog
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour A tous
j'ai un grave problème sur mon PC que j'arrive à comprendre.
PC Dell 8400 en windows XP Pro SP2 à jour des correctifs Windows.
Suite à un arrêt brutal de celui-ci voici les symptômes :
=> redémarrage de windows avec message sur fond noir comme quoi il y a un problème avec windows avec le menu permettant de démarrage en mode sans échec, avec dernière config...
MAIS VOILA : aucune des solutions de fonctionne. alors qu'il semble en train de charger des éléments (drivers...) le PC redémarre et revient sur le même menu.
en bon utilisateur Windows, je mets le CD windows d'installation pour réparer. SURPRISE : après avoir sélectionné les options "Installer puis réparer" l'assistant me dit ne pas trouver le Disque Dur....bizarre... J'ai fait un test en appuyant sur F5 et sur des options j'ai réussi à déclencher un écran notifiant le code erreur 0x0000007B...après recherche : "pb de contrôleur"
je monte le DD par sécurité sur une autre machine et le test : pas de pb j'arrive à accèder et récup les données.
D'ou vient le pb alors ? y a t-il un moyen de reprendre la main et corriger ?
j'ai un grave problème sur mon PC que j'arrive à comprendre.
PC Dell 8400 en windows XP Pro SP2 à jour des correctifs Windows.
Suite à un arrêt brutal de celui-ci voici les symptômes :
=> redémarrage de windows avec message sur fond noir comme quoi il y a un problème avec windows avec le menu permettant de démarrage en mode sans échec, avec dernière config...
MAIS VOILA : aucune des solutions de fonctionne. alors qu'il semble en train de charger des éléments (drivers...) le PC redémarre et revient sur le même menu.
en bon utilisateur Windows, je mets le CD windows d'installation pour réparer. SURPRISE : après avoir sélectionné les options "Installer puis réparer" l'assistant me dit ne pas trouver le Disque Dur....bizarre... J'ai fait un test en appuyant sur F5 et sur des options j'ai réussi à déclencher un écran notifiant le code erreur 0x0000007B...après recherche : "pb de contrôleur"
je monte le DD par sécurité sur une autre machine et le test : pas de pb j'arrive à accèder et récup les données.
D'ou vient le pb alors ? y a t-il un moyen de reprendre la main et corriger ?
A voir également:
- Windows XP / PB disque Dur /Reboot
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Reboot pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
non car je n'ai pas de DD SATA disponible
lorsque j'ai testé le DD endommagé je l'ai avec un adaptateur pour DD que j'ai
lorsque j'ai testé le DD endommagé je l'ai avec un adaptateur pour DD que j'ai
bon il n'y a pas beaucoup de solutions, as tu essayé de débrancher ton pc , vider tout les composants en maintenant le bouton power, déposer ta pile ainsi que tes barrettes mémoires pendant deux trois minutes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pas de soucis, pour le retard, on à tous une vie en plus de l'info ;-)
bon, peux tu rebrancher ton disque dure en esclave sur ton autre pc ?
- Si oui, fait le ensuite rend toi sur l'icône de ton disque
- Fait un clique droit dessus / propriété
- Onglet outils
- Clique sur vérifier maintenant
- Coche les deux cases proposées (réparer automatiquement ... ainsi que - rechercher et réparer ...)
- Clique sur démarrer (en fin de tache il t'indiquera si des problèmes ont étés corrigés
pas de soucis, pour le retard, on à tous une vie en plus de l'info ;-)
bon, peux tu rebrancher ton disque dure en esclave sur ton autre pc ?
- Si oui, fait le ensuite rend toi sur l'icône de ton disque
- Fait un clique droit dessus / propriété
- Onglet outils
- Clique sur vérifier maintenant
- Coche les deux cases proposées (réparer automatiquement ... ainsi que - rechercher et réparer ...)
- Clique sur démarrer (en fin de tache il t'indiquera si des problèmes ont étés corrigés
Bonjour
aux nouvelles :
j'ai procédé aux tests comme suggéré
AUCUNE erreur détectée au niveau du disque.
après refait une série de test
- c'est le disque est lisible en mode esclave
- quand il charge il voit bien qu'il existe une partition Windows mais sans pouvoir la charger : éléments de Windows très certainement corrompus...
- quand j'utilise le CD de réparation Windows il ne voit le DD alors que le bios le voit sinon pas possible de démarrer.
un collègue m'a prêté ce matin un DD SATA d'un DELL en Windows CP je vais le tester pour vérifier s'il boot dessus
Voila,
que cela marche à ce moment j'utiliserai mon DD en bon esclave...
aux nouvelles :
j'ai procédé aux tests comme suggéré
AUCUNE erreur détectée au niveau du disque.
après refait une série de test
- c'est le disque est lisible en mode esclave
- quand il charge il voit bien qu'il existe une partition Windows mais sans pouvoir la charger : éléments de Windows très certainement corrompus...
- quand j'utilise le CD de réparation Windows il ne voit le DD alors que le bios le voit sinon pas possible de démarrer.
un collègue m'a prêté ce matin un DD SATA d'un DELL en Windows CP je vais le tester pour vérifier s'il boot dessus
Voila,
que cela marche à ce moment j'utiliserai mon DD en bon esclave...