Excel - Rechercher la première valeur
EmilieM
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il existe une fonction sous Excel qui me permette de rechercher la première valeur (chiffre) dans une colonne en ajoutant la condition si cette valeur est strictement supérieure à 10 alors la noter dans une cellule lambda.
Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse.
Emilie
Je souhaiterai savoir si il existe une fonction sous Excel qui me permette de rechercher la première valeur (chiffre) dans une colonne en ajoutant la condition si cette valeur est strictement supérieure à 10 alors la noter dans une cellule lambda.
Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse.
Emilie
A voir également:
- Excel - Rechercher la première valeur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
En supposant que tu cherches dans la colonne A
;o)
En supposant que tu cherches dans la colonne A
Dim plage As Range
Dim cel
Set plage = Range("A:A")
For Each cel In plage
If Cint(cel.Value) > 10 Then
ma cellule lambda = Cint(cel.Value)
End If
Next cel
Set plage = Nothing
;o)
Merci Polux31 mais cela ne fonctionne pas. Il me met une erreur pour 'If Cint(cel.value)> 10 Then'.
De plus dois je directement remplacer 'ma cellule lambda' par T72?
Emilie
De plus dois je directement remplacer 'ma cellule lambda' par T72?
Emilie
Enlève le CInt, ça devrait fonctionner ... bien qu'avec ça fonctionne aussi. Il aurait été intéressant de connaitre la teneur du message.
Pour le remplacement de "ma cellule lambda" par T72, il me parait difficile de répondre. J'ai un niveau nul en télépathie, et j'ai pas pris l'option "devin" en fac.
J'ai donné ici un exemple, à toi de comprendre le mécanisme et de l'adapter à ton projet.
;o)
Pour le remplacement de "ma cellule lambda" par T72, il me parait difficile de répondre. J'ai un niveau nul en télépathie, et j'ai pas pris l'option "devin" en fac.
J'ai donné ici un exemple, à toi de comprendre le mécanisme et de l'adapter à ton projet.
;o)