Problème de connection

carlo -  
 carlo -
Bonjour,

Mes parents m'ont donné leur vieille ordinateur puisqu'ils s'en sont achetés une nouvelle. Mais un problème est survenu. Dans leur maison, l'ordinateur se connectait à internet sans problème. Arriver chez moi, je plug l'ordi et le cable ethernet mais l'ordinateur me signal que la connectivité est limité ou inexistante. Je ne peux donc pas me connecter sur internet... Que faire ?

Il y a 2 cartes ethernet :
- PCI de base Sis 900
- PCI Realtek Ethernet RTL8139 Familial

L'ordinateur roule sur XP. SVP aider moi.

9 réponses

carlo

Je viens de re tester les fils et il n'y a pas de problème de se côter là...
0
Jikokapic Messages postés 157 Statut Membre 29

Hello carlo

Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS.

Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir l'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :

Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
0
carlo

Je viens tout juste de faire se que tu m'as dit, sans résultat... Je ne suis toujours pas capable de me connecter. =(
0

Il y a quelques solution ici:

Je te conseil Winsock XP Fix

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlo

Je suis aller sur ta page en revennant du travail. J'ai essayer tes trucs mes sans succès encore une fois... Tu as une autre idée du problème ? Merci d'avance.
0
carlo

Je viens de re essayer encore sans résultat... Quelqu'un d'autre à une idée ?
0
carlo

Et si je formatait l'ordinateur, est-ce que sa pourrait règler les problèmes ?
0

Tu as redémarré ta box par hasard?
Tu as tenté de te mettre en wifi?

Si tu reformate oui ca marchera mais tu devra tout réinstallé :(
0
carlo

C'est un vieille ordinateur et elle n'a pas de carte pour le wifi...

Et par box, tu veux dire mon modem ?
0