PC portable qui ne démarre plus

Fermé
niquedouille - 29 juin 2010 à 22:53
 niquedouille - 30 juin 2010 à 11:02
Bonjour,

j'espère que je suis dans la bonne rubrique (en fait non, j'espère me trompé et qu'il ne s'agit pas de hardware...!!).

Il s'agit d'un problème de démarrage d'un ordinateur portable Samsung q320 qui à a peine 1 an 1/2.


Je travail en bi-écran. J'étais en train de calibrer mon 2eme écran (samsung 2232bw). Pour cela j'ai dut installer le logiciel MagicTune. Ne trouvant plus mon CD original, je l'ai cherché sur internet. Sur le site de samsung, le lien était mort, mais je l'ai trouvé sur un autre site (la même référence de fichier que le lien du site samsung). Le site m'a semblé fiable, le programme d'installation aussi, aucun virus detecté. J'ai lancé l'installation du programme, qui me demande de redemarrer. Je m'execute, et voilà que mon ordi ne redemarre plus !

- L'écran est allumé (ce n'est pas un noir complet, l'écran est bien retroéclairé),
- le disque dur ne semble pas travailler (je ne l'entend pas en tout cas, ou à peine quelques secondes)
- quand je met un CD dans le lecteur, il le lit (le disque tourne)
- j'ai débranché tout périphérique usb (au premier redemarrage, j'avais la sonde de calibrage branchée en usb), et la prise vga du 2eme écran
- j'ai testé les barettes mémoires, qui ne semblent pas etre le probleme.
- j'ai lu plein de sujet "similaires" sans réponses convainquantes.

- je panique un peu, car cet ordi est mon outil de travail et bien qu'ayant réparé des tas d'ordi auparavant (fixes), je suis face à un probleme qui me déroute.. rien à faire côté software puisque rien ne s'affiche à l'écran, et côté hardware, l'accès à l'intérieur d'un portable est assez déroutant également !



En esperant qu'un crac passe par là...
merci d'avance.

jb



A voir également:

4 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
Modifié par benjaminus29 le 29/06/2010 à 22:57
a tu essayer le mode sans échec ?

si tu peut y accéder
Benjaminus29
0
niquedouille
29 juin 2010 à 23:21
Bonjour,
je n'ai pas acces au mode sans échec puisqu'il ne se passe rien à l'écran : quand je démarre, les voyants témoins s'allume, l'écran aussi (enfin, le rétroéclairage, sinon ca reste noir et sans informations à l'écran).

Je suis tombé sur ça : http://www.samsung.com/Products/Monitors/magictune/magictune_06s.htm

ma carte graphique (geforce 9200 gs) n'est pas indiquée comme compatible. Comment faire pour acceder au disque dur de mon ordi portable et désinstaller ce logiciel à la noix ??

merci
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
29 juin 2010 à 23:24
si il est sous garanti tu le ramene, et si il n'est plus tu peut mettre le disque dur dans un autre pc portable et supprimer le programme ( je ne l'ai jamais fait, donc attent d'autre réponses,
ya peut être une autre solution
0
niquedouille
29 juin 2010 à 23:30
oui le portable n'est plus sous garantie!
j'espere qu'il y a une autre solution.
0
niquedouille
30 juin 2010 à 00:11
Alors, nouvelles données : j'ai viré le disque dur et le lecteur de CD, cela ne change strictement rien : ca démarre toujours et ca bloque toujours... :(
0
niquedouille
30 juin 2010 à 11:02
Bonne nouvelle, j'ai put tester mon disque dur sur un autre ordi, il marche à merveilles... mes données sont saines et sauves, ouf ! :)

par contre, j'ai lu ailleurs que cela pouvait être ma carte graphique, car la carte mère y accède avant tout le reste. Comme j'ai installé un logiciel à la con incompatible avec la mienne, peut etre que ça lui a déplu ? C'est une nvidia qui d'après un autre forum aurait tendance à crâmé...

qu'en pensez-vous ? y a t-il une manip à faire pour tester ma carte graphique ? Le centre de réparation demande 60€ rien que pour un devis ! Va savoir combien coutera la réparation ensuite...
0