Kdevelop + compilation

zulul Messages postés 24 Statut Membre -  
zulul Messages postés 24 Statut Membre -
je n'ai pas trouvé de config pour la compilation sous kdevelop... quelqu'un aurait-il solutionné le problème ou faut il toujours compiler sous console par gcc par exemple pour un scr en .c ?

1 réponse

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Zulul,

Ta question n'est pas limpide.

par exemple pour un scr en .c

Si ton "src en .c" est un code source d'un logiciel que tu as récupéré, il est probable qu'il dispose de ses propres instructions de compilation (décrites dans un fichier INSTALL et/ou README), auxquelles tu dois te reporter pour compiler (en général générer un fichier makefile avec "configure" ou utiliser un Makefile tout fait).

Si ton "src en .c" est un logiciel développé avec KDevelop, alors peut-être est-il distribué avec le fichier de projet KDevelop, te permettant de charger l'application dans KDevelop, de compiler, etc.

Celà répond il à ton interrogation ?

Dal
0
zulul Messages postés 24 Statut Membre

Ca ne repond pas vraiment. En fait, j'ai programmé quelques instructions en c sous kdevelop et souhaiterait pouvoir le compiler directement sans pour autant etre oblige de passer par la console pour appeler GCC. Je veux pouvoir mettre un bouton ou trouver la commande qui compile le script sans parametre à imputer pour la compile (tels que -lcurses et patati patata)...

Tu comprends mieux ?
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106 > zulul Messages postés 24 Statut Membre

Oui, c'est donc un programme que tu as développé.

Si tu as créé ton programme C en créant un "Projet" (Create New Project), et que tu as renseigné les options du projet (Project Options - notamment Configure Options), tu peux compiler ton projet avec F8 et le compiler/exécuter avec F9.

http://women.kde.org/articles/tutorials/kdevelop3/creating.html

Dal
0
zulul Messages postés 24 Statut Membre > zulul Messages postés 24 Statut Membre

ah super merci...

donc c'est possible, je vais lire toute la doc :)
0