Commander word avec VB
Zanzax
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à commander word par VB, pour éditer automatiquement quelques rapports.
Je pourrais utiliser des templates, mais ça me chauffe pas trop.
Donc ma question est : est-il possible de contrôler word par un programme console/fenêtre écrit en VB, ou bien s'il faut absolument passer par une macro (ce dont j'aimerai bien me passer) ?
Si c'est possible, et sans demander à ce qu'on me fasse le boulot, mais serait-il possible d'avoir un exemple de code de ce type histoire de comprendre plus facilement?
Je précise que je suis un peu paumé, que je suis tombé sur quelques articles sur le VBA mais que je n'y ai pas pompé grand chose (pas compris si ça sert à coder ça dans une macro ou si l'on peut commander). Je suis par ailleurs totalement débutant en VB.
Merci beaucoup,
Olivier
Je cherche à commander word par VB, pour éditer automatiquement quelques rapports.
Je pourrais utiliser des templates, mais ça me chauffe pas trop.
Donc ma question est : est-il possible de contrôler word par un programme console/fenêtre écrit en VB, ou bien s'il faut absolument passer par une macro (ce dont j'aimerai bien me passer) ?
Si c'est possible, et sans demander à ce qu'on me fasse le boulot, mais serait-il possible d'avoir un exemple de code de ce type histoire de comprendre plus facilement?
Je précise que je suis un peu paumé, que je suis tombé sur quelques articles sur le VBA mais que je n'y ai pas pompé grand chose (pas compris si ça sert à coder ça dans une macro ou si l'on peut commander). Je suis par ailleurs totalement débutant en VB.
Merci beaucoup,
Olivier
A voir également:
- Commander word avec VB
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
il est possible de programmer Word en VB, ou mieux en VBS
le VBS est un langage de script, tu n'a pas besoin d'un compilateur, juste du bloc note...
exemple
'----
Set objWord = Wscript.CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = True
objWord.Documents.Add
objWord.Selection.TypeText "coucou"
'-----
tu colle ce bout de code dans un fichier que tu appelle "test.vbs" et tu lance le fichier
ca ouvre word, ca crée un doc vide et ca écrit coucou...
tout le code à faire est basé sur VBA (le codage des macro), il suffit dans la plupart des cas d'enregistrer tes manipulation dans des macro, et de rajouter le nom de l'objet word devant comme j'ai fait :
objWord.Documents.Add : "ObjWord." est le nom de l'objet,
Document.Add est le code VBA tiré de la macro word.
le VBS est un langage de script, tu n'a pas besoin d'un compilateur, juste du bloc note...
exemple
'----
Set objWord = Wscript.CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = True
objWord.Documents.Add
objWord.Selection.TypeText "coucou"
'-----
tu colle ce bout de code dans un fichier que tu appelle "test.vbs" et tu lance le fichier
ca ouvre word, ca crée un doc vide et ca écrit coucou...
tout le code à faire est basé sur VBA (le codage des macro), il suffit dans la plupart des cas d'enregistrer tes manipulation dans des macro, et de rajouter le nom de l'objet word devant comme j'ai fait :
objWord.Documents.Add : "ObjWord." est le nom de l'objet,
Document.Add est le code VBA tiré de la macro word.