Ecran scintille avec la chaleur...

DRaGz -  
Virgile PC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand il fait chaud, mon écran à tendance à sauter. J'ai comme des flashs blancs avec des lignes de couleur verticales. J'ai beau chercher la soluce par google, en visitant plein de forum, personne n'a trouvé ce que c'est.

J'ai installé speedram et d'après lui, je suis à 54°.

Ça fait 2 ans que j'ai la même config, je n'avais jamais eu ce problème.

J'ai testé une autre carte graphique : toujours pareil
J'ai lancé memetest86 pour la RAM : Pas d'erreur.
Au niveau de mon processeur : pâte thermique : ok
Mon pc est également bien ventilé et je laisse le capot ouvert.
Au niveau de l'alimentation, j'ai testé avec 2 alim 400watts différentes.

A croire que ma carte mère aurais pris un coup où serait HS.

A noter également que ce bug persiste même en dehors de Windows, c'est à dire sur la page de Bios.

J'ajouterai aussi que mon écran est neuf, j ai un 22 pouces Asus et je suis en résolution 1650*1050 en 59htz et 32bits... si je baisse la résolution, les flashs s'accélèrent.

Avec une autre tour, l'écran ne connaît pas ce problème.

Je vous remercie de m'avoir lu ;)

A voir également:

9 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

reste plus qu'à essayer avec un autre écran
0
DRaGz

J'ai test et c'est Pareil
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi 59hz ? laisse le en 60hz
0
DRaGz

Disons que plus j'augmente la fréquence des htz, plus les flashs sont rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRaGz

Je viens aussi de me rendre compte que mon pc ne scintille pas lorsque je regarde un film en plein écran... hum... bizarre ce Pc... lol
0
dragz

Je reviens de vacances, je vais pouvoir donner un meilleur détail sur ce bug :

Ca me fait comme des flashs, une sorte de page blanche avec des lignes de couleurs.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Moi je crois que c'est un message subliminal. Faut essayer de voir ce que veut te dire le PC. Essaie de plus le regarder, et de prendre des photos des flashs, on sait jamais qu'il y ait des signes extraterrestres. Peut être il veut juste te soumettre à ses ordres ? Tu devrais en parler au FBI, ils seront surement intéressés par cette manifestation.
0
DRaGz

Ouais mais le problème c'est que je crois que Mulder et Scully ont pris leur retraite, sinon, je pense qu'ils auraient peut-être trouver de quel genre d'extra-terrestre il s'agissait ... mdr

Non pour revenir à mon problème, j'essaie sérieusement de trouver ce que c'est car ça me soule de devoir racheter une config car je n'ai pas trop de thunes en ce moment, et je suis en train d'espérer que ce soit quelque chose de bénin, mais à tous les coups, c'est la carte mère qui est foireuse.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Donc tu as essayé : la carte graphique, l'écran, le fil tu l'a essayé ?, l'alimentation. Je vois pas pourquoi ce serait la carte mère sincèrement. Essaie avec un autre fil sûrement.
0
DRaGz

Tout essayé : changement d'alim, autre carte graphique, memtest pour être sûre qu'une barette ne soit pas foireuse, brancher l'écran sur un autre ordi, un autre ecran sur celui-ci... bref, le bordel...
Je nettoie la poussiere très régulièrement, j'ajoute de la pâte quand il y en a plus... je crois que finalement, il n'y a pas d'autre solution que les extras-terrestres, car là on est "au delà du réel" ! mdr
0
DRaGz

les câbles aussi
0

Essaie les réglages du moniteur, ça peut être ça aussi.
0
Virgile PC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Si après tous ces réglages, tu ne note pas d'amélioration, je pense malheureusement que c'est ta carte mère qui n'en peut plus.

Passe tout de même une bonne soirée ;)
0