Une cle bluetooth peut il capter un signal wi

Fermé
geshlove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 2 oct. 2005 à 23:45
 smokdogg - 6 juil. 2008 à 16:47
bonjour,
j ai un doute...voila j ai une cle usb (bluetooth usb adapter 100m de chez conceptronic)
J ai un voisin qui utilise internet wfi, voila j aimerais savoir si je peux capter internet a partir de ma cle.Et aussi savoir comment la configurer...Merci
A voir également:

4 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
2 oct. 2005 à 23:49
salut,

Pas possible, c'est deux technologies différentes.

Pour capter le réseau du voisin (s'il est d'accord), tu peux par exemple utiliser une clé usb Wifi. Faut il aussi que le réseau ne soit pas bien loin (moins de 100m, et encore..)

Sinon coté config, ya rien de méchant, tu plugges la clé, tu installes les pilotes, et ca fonctionne. Reste qu'a capter le signal, et demandé au voisin s'il t'autorise à rentrer sur son réseau :)


Cordialement
0
geshlove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
2 oct. 2005 à 23:59
merci d avoir repondu, mais j'insiste sur un point.
Voila ma cle est dote de la technologie bluetooth et wifi....

http://www.conceptronic.net/site/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=200&Cat=10&grp=1020&ar=193&Prod_ID=182&Prod=CBT100U
mais me voila troublé...merci de me repondre!!! encore une fois
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
3 oct. 2005 à 10:07
oui ta clé a la possibilité "wifi" mais avec les autres périphériques Bluetooth seulement. Donc si ton voisin n'a pas cette option...
0
salut a tous
tout d'abord g un telephone sony-ericsson w580i é parmi lé options de mon bluetooth
g une ki é " internet bluetooth " é j'arrive po a comprendre a koi ca sert ...
j me demande parfoi si j peu capter un serveur wifi par mon bluetooth pui j connecte avec ??
bon si qqun sait faire ce truc , c sera tré gentille s'il me guide
é entre otre eske ce truc de bluetooth-wifi é possible ou po ?
é comment le faire si c le cas ?
merci a tous
(j m'exuse pr lé phautes d'orthographe)
0
tout dabors salut!
bon voila , i fo ke je dize ke c totalement stupide de dire que bluetooth et wifi sont 2 technologies totalement diferante , i fo savoir ce ke t entrain de bafler aux gens car bluetooth et wifi utilise la meme band radio 2.4 ghz
et par cela il ya une possibilite de capter w-lan avec une cle bluetooth , mais le probleme c k'il fo un program ki vas changer les procedure de fonction , ce qui veut dire decripter le signal wifi ....
il faut recontre que ce n'est pas tres connue pour la simple raison que les clefs de nos jours ne coutes pas cher du tt ...20euro ne vas pas te casser comeme!!! ;+D
-1