Scanner TWAIN absent Photoshop CS5

Résolu/Fermé
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par dragoeco le 4/07/2010 à 11:22
 realdju - 1 juin 2015 à 13:43
Salut à tous,

J'avais un souci que je viens de résoudre et comme je n'ai pas trouvé de réponse sur [/ ccm], j'en fait profiter la communauté :)

Je n'avais pas d'accès à mon scanner HP C5380 via Photoshop CS5, il manquait la ligne d'importation TWAIN. J'ai trouvé la soluce dans la KB d'Adobe. ici:

http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405072.html

-->> Il faut télécharger un pack de plug-in ici:

Pour Windows: https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=4688
Pour Mac OS: https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=4965

Puis, le dézipper et copier le fichier "Twain_32.8BA" qui se trouve dans:

...PSCS5OptionalPlugins_Win_en_US\PSCS5OptionalPlugins_Win_en_US\Optional Plug-Ins\Win32

et le coller dans:

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Plug-ins

(Ils conseillent de le coller dans un sous-dossier nommé "Import-Export" mais chez moi ça a fonctionné directement dans le dossier plug-ins)

Reste plus qu'à relancer toshop et voilà :)

A+

A voir également:

31 réponses

puce0204 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 19:24
merci. Tu me sauves !
0
personnellement quand je fais Cmd + I je ne vois pas " ouvrir en 32 bit " :s help me
0
fredton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 09:59
Cmd + I (ou pomme I) se fait que sur l'application elle-même pas sur sur le dossier.
Et cela ne fonctionne que sur Macintosh... clique sur le lien :
copie d'écran
0
sdra1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 22:25
Merci!! le 04 / 10 / 2012
0
Merci dragoeco pour le tuto !
Chapo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super merci beaucoup !!!
Mais pas merci à adobe qui supprime des éléments essentiels à chaque nouvelle version de ses programmes... enfin quoi ! le scanner c'est indispensable !
0
Une petite pierre à l'édifice pour rire ...jaune : Il suffit effectivement de mettre le plug-in téléchargé chez Adobe dans le répertoire "Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5.1\Plug-ins\Import-Export" ...mais dans ce cas on a systématiquement un crash lorsque l'on veut lancer un traitement par lot ( menu fichier\Automatisation). Réponse d'Adobe : Le problème est connu. Comme vous le verrez sur le Forums Adobe en anglais, nos techniciens ainsi que nos utilisateurs ont cerné le problème :
http://forums.adobe.com/thread/865619
En off : il n'y aura sans doute pas de correction vu que les constructeurs font disparaitre Twain. Seul solution : supprimer le plug in en cas de traitement en lot et le remettre si besoin du scanner. Après fermeture de CS 5 off course. D'un simple...
0
photographe32
22 nov. 2011 à 17:49
Bonsoir à tous, j'ai suivi et fait ce que vous avez marqué mais photoshop CS5 ne me met toujours pas Epson Scan dans "importation" alors qu'avec CS2 cela fonctionnait.
je suis obligé de passé par "extension WIA" qui me propose un logiciel de scan pas du tout intéressant.
0
Merci beaucoup !!!
0
Merci infiniment !!
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 4
1 nov. 2012 à 10:33
Bonjour à tous,

Grâce à vous j'ai retrouvé mes scanners là ou je les cherchais avant l'installation de CS5. Merci à vous tous.

Par contre j'ai deux questions :
1) Peut-on installer les autres Plug-In de la même façon que le Twain?
2) Le zip téléchargé est pour la version anglaise de CS5, sont-ils compatibles avec la version française? Et si oui dans quelle langue seront ils lors de leur utilisation?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Mistral
0
Pour lancer Photoshop en 32 bits , il faut aller dans
c:\programme files(x86)\adobe\Adobe Photoshop CS5\photoshop.exe

Vous pouvez faire un raccourcis de l'exe un en 64 et 32 bits ; la solution donnée ne marche qu'en 32 bits , et ça marche tout seul ;)
0