Écran noir... mais APRES s'etre identifier

Fermé
steph_0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 juin 2010 à 04:27
steph_0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 juin 2010 à 19:16
Bonjour,

J'ai avec moi un laptop qui appartient a un de mes amis. Je lui ai dit que je le réparerait mais j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce problème auparavant.

L'ordinateur démarre sous windows vista, normalement, on rentre sa session et son mot de passe, l'ordinateur marque ''Bienvenue'', puis tout son bureau devient noir (pas d'icones, pas de wallpaper, rien!) en ne laissant voir que la flèche de la souris. la barre de tâche non plus n'aparrait pas

La fonctionalité Ctrl + Alt + Delete fonctionne toujours, et c'est bien la SEULE chose qui fonctionne. J'ai donc accès au gestionnaire des tâches

Voici ce que j'ai essayer jusqu'à maintenant:

-Dans le gestionnaire des tâches, j'ai essayé de démarrer des programmes avec ''éxécuter'', pour pouvoir démarrer ''explorer.exe'', sa n'a pas fonctionner

-Le seul programme que j'ai réussi a faire démarrer est Internet Explorer, j'ai donc acces a internet

-J'ai inséré le CD de windows vista pour formater son ordinateur... le lecteur CD ne le fait jamais démarrer, je ne peux donc pas le formatter a partir du CD windows vista.

-Dans l'onglet ''Services', du gestionnaire des tâches, j'ai cliquer sur la case ''services'' en bas a droite, et dans la liste des service j'ai essayer de faire démarrer ''Explorateur d'ordinateur'', le résultat obtenu est un message d'erreur qui me dit:
''Le service Explorateur d'ordinateurs sur Ordinateur local a démarré et s'est ensuite arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes''

Tout ce que je connais comme détails de l'ordinateur c'est que c'est un Dell Inspiron 1721, qui roule sur un processeur AMD Turion 64 X2, si jamais quelqu'un voudrait savoir.


Alors? Quelqu'un peut m'aider? lolllllllllll

A voir également:

2 réponses

le973 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 19
29 juin 2010 à 11:24
Bonjours,J'ai trouvé le problême relativement à l'écran noir au démarrage de Windows Vista, ouverture seulement des documents et le reste sans rien faire.Il s'agit d'un virus. Il s'installe dans windows bien solidement caché dans un folder windows.voici la solution:CTRL+ALT+DEL,ouvrir gestionnaire;Fichier; Nouvelle tâche...; tappez: explorer.exeouvrirtouche WINDOWS+R pour executer;tappez REGEDITouverture de la base de registre windows,faites > edition > Recherchétappez: explorer.exetrouver la phrase suivante:Shell=explorer.exe c:\Windows\config\spoolsv.exedouble cliquez sur la commande,effacer "c:\Windows\Config\spoolsv.exe" et garder seulement "explorer.exe".allez supprimer le fichier spoolsv.exe dans le répertoire CONFIG de windows.Il s'agit d'un virus. Le vrai fichier spoolsv.exe est dans Windows\System32 et non le folder CONFIG. C'est une attrappe.Bonne chance!!
1
steph_0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
29 juin 2010 à 19:16
Bnonjour le973,

J'ai réussi a ouvrir l'éditeur du registre en exécutant la tâche REGEDIT dans ''nouvelle tâche'' dans le gestionnaire, je ne suis pas trop certain du reste de de tes étapes car quand je clique sur Edition = Rechercher, et puis je tape Shell/Shell.explorer/Shell=explorer , ca me sort des des registre un peu comme cela:

Nom: par Défaut
Type: REG_SZ
Données: Shell.Explorer

Mais si je regarde la source du fichier dans le bas de la fenêtre, cela me donne quelquechose comme sa:
Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\[EAB22AC3-30C1-11CF-A7EB-0000C05BAE0B]\VersionIndependentProgID

Sinon il y en a un que, a gauche de la fenêtre, c'est un DOSSIER Shell.Explorer avec un fichier de ce type a l'intérieur:

Nom:(par défaut)
Type: REG_SZ
Données: Microsoft Web Browser

Je n'ose pas en supprimer un dès maintenant car je sais que je suis dans le registre et je ne veux pas prendre de chances lolll, alors suis-je a la bonne place? Si oui, je supprime quoi, si non, alors ou dois-je aller XD ?
0