Arrets er redémarrages intempestifs

Cassandra -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je possède WINDOWS XP..
Mo problème est que mon PC s'arrete et redémarre à tout moment et sans aucune raison..
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance !
Cassandra

3 réponses

agonis57 Messages postés 44 Statut Membre 1

ca peut arriver pour plein de raison.

fais deja un test anti virus. si ca ne fait rien et que ton pc a deja un peu d'age, tu devrais ouvrir l'untié centrale et dépoussiérer un peu le tout.

ca peut aussi venir de ton alim qui va bientot lacher (la mienne faisait pareil avant de na plus s'allumer du tout).

un conseil, essaie de vite régler le problème, parce que tu pourrais endommager tes données sur ton disque dur, et après c'est chiant.....
0
Cassandra

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message..
Je ne pense pas que se soit un problème d'alimentation parce que mon PC est tout neuf !
Quand aux problèmes de virus j'ai tout formater et tout réinstaller..
Si tu penses à autre chose fais le moi savoir..
Marci d'avance
Cassandra
0
agonis57 Messages postés 44 Statut Membre 1

ca peu quand meme venir de l'alim meme si le materiel est neuf. s'il est sous garantit, ca coue eventuellement rien de le faire tester.

visiblement, je dirais que c'est pas XP qui plante, sinon t'aurais surement des messages apres le reboot du style Windows à récupérer d'une erreur système grave.

et donc si c'est pas un virus, je pencherais plutot pour un probleme matériel.

tu sais avec l'électronique, le moindre petit défaut ou la moindre peitte poussière peut etre tres ennuyeuse, meme sur du matos neuf.

bonne chance
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour, est ce que ton pc redemarre quand tu execute un logiciel particulier, au bout d'un certain temps, ou raiment n'importe quand?
parce que cela peut aussi provenir de la surchauffe de ton proc...
pour le voir, tu peux utiliser le logiciel speedfan, qui te donnera la température de plusieurs composants de ton pc...
bonne chance
0