Ecran noir après modif barettes mémoire
revline7
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sur un PII 233, j'avais 2 barettes 32 mo, j'en ai enlevé une et j'ai ajouté 2x64 mo. L'ordi n'a reconnu que 96 mo. J'ai donc remis ma barette de 32 MO à côté de la première, et une de 64 mo... Et au redémarrage, écran noir et sifflements. La carte vidéo ne répond plus. Comment faire ??? Merci
Marie-Line
Marie-Line
A voir également:
- Ecran noir après modif barettes mémoire
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mémoire vive - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Essaies d'abord toutes les combinaisons sur les trois connecteurs.
Sinon il y a vraisemblablement un problème de compatibilité entre tes barettes de 64 et 32 Mo et/ou entre barettes et carte-mère.
Essaies de voir ce que donne chaque nouvelle barrette de 64 Mo indépendament sur le connecteur 0 et changes la mauvaise le cas échéant.
Vois aussi si ta carte-mère (ancienne) peut supporter 128 Mo et envisager le flashage du bios (opération délicate de mise à jour).
Regardes ce que dit le manuel de ta carte, si tu l'as.
Olivier Fournier
Essaies d'abord toutes les combinaisons sur les trois connecteurs.
Sinon il y a vraisemblablement un problème de compatibilité entre tes barettes de 64 et 32 Mo et/ou entre barettes et carte-mère.
Essaies de voir ce que donne chaque nouvelle barrette de 64 Mo indépendament sur le connecteur 0 et changes la mauvaise le cas échéant.
Vois aussi si ta carte-mère (ancienne) peut supporter 128 Mo et envisager le flashage du bios (opération délicate de mise à jour).
Regardes ce que dit le manuel de ta carte, si tu l'as.
Olivier Fournier
Re bonjour Marie-Line,
d'aprés ce que tu dis ta C-M est faite pour 3 barrettes de 128 SDRAM (probablement 100).
Le mieux me semble de revenir chez ton vendeur et échanger tout pour une barette 128 SDRAM 100 (130) à placer sur le connecteur 0 ... (ou 1, en tous cas le premier souvent marqué "dimm 0 ou 1".
Si tu as des sous tu peux en acheter une 2ème pour avoir 256 Mo, mais je ne sais pas si tu en as vraiment besoin.
Olivier Fournier
d'aprés ce que tu dis ta C-M est faite pour 3 barrettes de 128 SDRAM (probablement 100).
Le mieux me semble de revenir chez ton vendeur et échanger tout pour une barette 128 SDRAM 100 (130) à placer sur le connecteur 0 ... (ou 1, en tous cas le premier souvent marqué "dimm 0 ou 1".
Si tu as des sous tu peux en acheter une 2ème pour avoir 256 Mo, mais je ne sais pas si tu en as vraiment besoin.
Olivier Fournier
Marie-Line