Besoin d'un firewall pour mac?
garagiste
Messages postés
711
Membre
Dernière intervention
-
Cyrille78 -
Cyrille78 -
bonjour a tous,
est ce que j'ai choisi le bon forum?
j'aimerais savoir pourquoi on ne trouve pas de pare-feu pour mac?, j'ai OS 9.1 et je me connecte a l'occasion, mais je ne peux pas controler ce qui se passe.
On dit dans le monde pc qu'on se fait infecter des les premières minutes de connection.
On dit aussi souvent qu'il n'y a pas de virus avec les mac, c'est pas vraiment vrai, j'en avais un qui s'était caché dans fmpro et qui se propageait à mon insu, en envoyant des mails depuis mon adresse, c'est en recevant des réponses inconnues que j'ai eu la puce à l'oreille et je l'ai nettoyé avec virex, qui scanne bien mais n'a pas de protection résidente, donc on ne sait pas quand le virus arrive.
depuis j'ai viré outlook express...
quelqu'un a t'il une réponse à ma question, a t'on besoin d'un pare-feu avec un vieux mac?
bon dimanche a+
est ce que j'ai choisi le bon forum?
j'aimerais savoir pourquoi on ne trouve pas de pare-feu pour mac?, j'ai OS 9.1 et je me connecte a l'occasion, mais je ne peux pas controler ce qui se passe.
On dit dans le monde pc qu'on se fait infecter des les premières minutes de connection.
On dit aussi souvent qu'il n'y a pas de virus avec les mac, c'est pas vraiment vrai, j'en avais un qui s'était caché dans fmpro et qui se propageait à mon insu, en envoyant des mails depuis mon adresse, c'est en recevant des réponses inconnues que j'ai eu la puce à l'oreille et je l'ai nettoyé avec virex, qui scanne bien mais n'a pas de protection résidente, donc on ne sait pas quand le virus arrive.
depuis j'ai viré outlook express...
quelqu'un a t'il une réponse à ma question, a t'on besoin d'un pare-feu avec un vieux mac?
bon dimanche a+
A voir également:
- Besoin d'un firewall pour mac?
- Adresse mac - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Bjr. Si, il existe des pare-feux pour Mac. Norton, Intego, pour ne citer qu'eux, fournissent des par-feux. De plus, sur Leopard, il y a aussi un pare-feu natif ! La nécessité d'un pare-feu n'est pas liée à l'ancienneté de votre OS, mais au fait que vous êtes connecté à Internet. Quand a une connection Internet (surtout Adsl) avec 65000 ports ouverts sur l'extérieur, il faut un "concierge" à l'entrée !
Enfin, depuis 1984, on a dénombré environ 80 "virus" sur Mac, mais aucun depuis OS X ! Or, vous avez OS 9...
Enfin, depuis 1984, on a dénombré environ 80 "virus" sur Mac, mais aucun depuis OS X ! Or, vous avez OS 9...