Ghost & Boot

KalixX -  
 KalixX -
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser la démarche suivante, et je ne sais pas si c'est réalisable :

Je dispose d'un disque dur de deux partitions A et B de 120Go chacune.
Je souhaite que ma première partition A contienne mon Windows XP avec toutes mes données. Et je souhaite que ma partition B contienne l'image de ma partition A que j'aurai ghoster avec Norton Ghost.

Est-il possible lors du démarrage de mon ordinateur qu'au sein du menu boot, j'ai a ma disposition soit :
- De démarrer normalement Windows
- De restaurer l'image de mon système contenue dans la partition B dans le but de remplacer le contenu de la partition A.

Quelles sont les solutions possibles ? Ai-je bien compris le fonctionnement et le principe des Ghosts ?

Je ne souhaite pas utiliser de CD bootable ni des Disquettes.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

freewaresite

salut
oui tu as bien compris le ghost
mais tu n'as pas besoin de 120 go
un ghost de 50 go est largement suffisant
avec le logiciel gparted tu peux effectivement couper ta partition b ne lui allouer que 50 go le reste réatribue le à la partition A
quand c'est fait avec norton ghost tu doit avoir la possibilité de mettre cette petite partition en partition non alloué et possibilité de démarrer sur une touche au démarrage f 11
c'est proposé au démarrage avec pc cloneur c'est le cas moi je met sur un autre disque dur des images et j'ai la touche f 11 de proposé au démarrage du pc
mes images ne dépasse pas 20 go

cordialement
1
KalixX

Vous en avez aucune idée ? Arf !
0
KalixX

Merci beaucoup. Je testerai ca demain :)

Merci pour ton aide et le temps que tu m'as accordé ;)
0