Problème sous vista

tigoun Messages postés 100 Statut Membre -  
tigoun Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

Comme tous ceux qui posent des questions sur le forum j'ai un problème assez gros je pense =) .
J'ai un ordinateur portable sony vaio sous vista ( d'origine ).
Depuis avant hier , en installant la mise a jour d'itunes ( pour l'iphon) ceci ma installer en même temps quick time.
Mon problème est le suivant :
-Mon ordinateur se bloque tout le temps
-Quand je le démarre pas mode sans echec , je peu allez sur le net mais c'est tout.
-J'ai essayer de supprimé itunes et quicktime pas ajouts/suppression de programme sans succès a cause du message suivant :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer . Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé . Contactez votre support technique pour assistance. "

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

Pour ce message de Windows Installer, il y a une manipulation à faire pour réparer cette "erreur"
dans la barre "Rechercher" de Démarrer, tape msiexec /unreg
puis valide ensuite refais la même manipulation mais en tapant cette fois
msiexec /regserver

Si ça ne suffit pas, il faudrait que t'aies ton cd d'installation avec toi et qu'une fois qu'il se lance, refaire la manipulation précédente mais en tapant cette fois
SFC /Scannow.

Si ça ne marche toujours pas, ce service est peut-être désactiver, pour ça tu taperas dans cette même barre rechercher services.msc et trouve ce Windows Installer, clic droit ( paramètre ou propriété, je ne sais plus trop) et choisi "démarrer" et "automatique", puis valide, et relance ton pc.
Enfin, tu pourras tenter de supprimer Itunes et Quicktime
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

en dernier recours tu peux le telecharger
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
0
tigoun Messages postés 100 Statut Membre 4

euh j'ai essayé clean up , impossible de installer avec le meme message , pour réinstaller installer pareil
Par rapport au truc de recherche ya rien de se non a par msiexec.exe
0

oui, clique sur msiexec.exe, tu auras ensuite un repertoire nommé unreg, pareil pour l'autre. Mais si il ne trouve pas, tente l'autre solution avec le cd d'installation.
ça devrait passer. ( tu ne peux pas télécharger windows installer vu qu'il ne t'accordera pas le droit d'installation..toujours le même problème, d'où la solution que je te propose)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand j'ouvre le fichier c'est un fichier texte , il n'ya nul par écrit unreg
Deplus vista était directement sur l'ordi lors de l'achat et le cd a disparu
je suis dans la mouise
0

en effet, c'est embêtant. tu es sûr d"avoir eu un cd d'installation lors de l'achat? n'as tu pas une partition nommée recovery par hasard? ( c'est une partition qui remplace le cd d'installation de vista), auquel cas on pourrait s'arranger comme ça
0

une partition ??
0

va dans "Ordinateur" tu as ce qu'on appelle une partition nommé Windows Vista ( ou simplement C:) je te demande si tu as une autre partition qui a la lettre D: ( par exemple) nommée recovery.
0

disque local C
disque local D
0

disque local d il y a systeme volume information mais message " vous n'avez pas le droit d'accedé a ce dossier"
0

voilà, disque local D, bon visiblement il n'y a pas marqué recovery, tu me l'aurais dit, tu peux jeter un oeil sur ce qu'il y a dedans? et me faire un rapport rapide sur ce qu'il y a dedans. car si tel est le cas, on utilisera cette partition pour "booter" ( démarrer) dessus au lancement du pc et effectuer une réparation.
0

A l'interieur il y a 3 fichiers :
-SRECYCLE.BIn
- corbeille
-click to dvd 2
- rien
- system volume information
- accés refusé
0

j'ai un doute, ça y est. bon, relance ton pc, et tape plusieurs fois sur la touche f12 ou f10 ou f11 ( ça dépend de la marque de ton pc), et tu devrais arrivais sur le centre de récupération si cette partition D: correspond bien à "recovery". ( il se peut qu'il te demande de "booter"(démarrer) sur hard disk, cd avant cette fenêtre de récupération...choisi hard disk.

Si c'est le cas, je t'indiquerai la démarche à suivre. Je vais devoir m'absenter, je reviendrais plus tard, en m'excusant de ne pas avoir eu les clés jusqu'à présent, pour répondre à ton problème.
0

ok merci j'essai ces trois touches . Tu n'as pas a t'excuser , tu est deja gentil de m'aider ce que pour l'instant tu fais merci a plus tard
0

Voila avec f10 :
Edit windows boot options for : VAIO recovery environment
Path : windows / system32/ boot / winload.exe

[/detecthal / minint / redirect rdimageoffset =8192 rdimagel ength= 3161088 rdpath=multi(0)disk(0) rdisk(o)partition(1)/sources/boot.wim

enter=submit esc=cancel

voila l'operation suivantes vont elles me supprimer mes fichiers au qu'a où il faut que je sauvegarde sur un disque dur externe?
0