Mon pc s'arrete tout seul

Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre -  
Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le pc qui s'éteint tout seul , surtout quand je vois une védeo , je joue un jeu , quand je navigue dans qqls sites.... il tiens maximum une demi heure !
Que dois je faire ?

Merci de m'aider .

A voir également:

3 réponses

ptigros16 Messages postés 138 Statut Membre 8

Bonjour,
pour que l'on puisse t'aider il faut savoir déjà combien tu as de mémoire vive c'est à dire 512, 1024 Mo etc..., de plus il faut mettre ton navigateur Internet explorer à jour mais cela dépend encore de ta mémoire vive (RAM) et ensuite on peut parler de ton problème, à°
1
Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre

Ma Ram est de 512 Mo , comment mettre mon navigateur internet à jour ?
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

clic droit sur poste de travail > propriété > avancé > paramètres ( dans démarrage et récupération) > dans "Défaillance système" décoche la case "Redémarrer automatiquement".
Voilà, ça c'est pour effacer la conséquence, mais il serait bon de comprendre la cause maintenant, quel âge à ton pc? pc non assemblé je suppose? bon soit c'est la carte graphique qui crise, soit les barrettes mémoires qui fatiguent, mais soyons plus soft pour le moment, je connais pas ton pc, donc tu feras un clic droit dans poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphérique > clic droit sur carte graphique > rechercher mise à jour ( via internet).

tu me diras.
1

1- mais il ne redémarre pas automatiquement , il s'éteint automatiquement !
je décroche ou non ?
2- mon pc a environ 5ans , que veut dire " pc assemblé " ??
je vais faire la derniere étape , une minute svp !
0

dsl , mais comment je cherche les mises à jour de la carte graphique ? ^^
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

1- Oui tu décoches quand même.
2- PC assemblé ( PC assemblé soi même, pièce par pièce, donc ne venant pas d'un supermarché), si il a 5 ans ça peut paraitre "normal" que ta carte graphique fatigue un peu ( ou les barrettes mémoires, ou le processeur qui chauffe trop...mais ça faudrait que je sois là physiquement pour le remarquer)

la dernière étape, c'est dans le cas où tous ces élèments se portent bien finalement ( encore une fois, dur de le définir sans y faire face directement), et cette étape consiste à rechercher des mise à jour pour le pilote de ta carte graphique, pour faire ceci, suis la procédure que je t'ai indiqué, je ne peux pas te dire mieux.
0

donc c 'est difficil de m'aider ^^ je vais le prendre chez un réparateur ! merci quand meme ! :)
0
ptigros16 Messages postés 138 Statut Membre 8

Bonjour Mohamed,
Je te prie de m'excuser car absent, mais avant d'aller dépenser des sous chez le réparateur, je te conseille quelque chose.
Tout d'abord 512M° de mémoire vive avec les programmes et les logiciels actuels, il n'y a plus assez de mémoire vive pour tout faire fonctionner.
Je te conseiller d'installer si ce n'est déjà fait CCleaner, qui d'aord va nettoyer ton ordinateur et ensuite d'aller dans la colonne de gauche sur "Outils", "démarrage" et d'arrêter le maximum de logiciels à l'ouverture de ton ordinateur qui consomment beaucoup de mémoire vive comme par exemple : imprimante, Adobe, etc;;;, il ne faut garder que ton antivirus et les logiciels Microsoft, le reste démarrera à ta demande.
Pour arrêter un logiciel au démarrage, tu mets la ligne en surbrillance et ensuite tu cliques à droite sur arrêter, et ensuite tu redémarre et tu va voir que cela va aller beaucoup mieux, ensuite il faut mettre tes pilotes de carte graphique et autres au moyen du site www.touslesdrivers.com, tu lis un peu et il t'explique comment installer les pilotes, sans oublier d'installer avant sur ton ordi le logiciel "msconfig" proposé dans le site qui va faire une analyse de ton ordi et te dire ce qu'il faut mettre à jour.
Si tu as un souci, contacte moi je te répondrai, pas tout de suite mais je te répondrai pour t'aider
Bon courage à+
0

Bonjour ptigros ,
Je vous remercie pour votre aide , mais c'est trop tard , le reparateur a reparé mon pc , il a changé le ventilateur de mon pc , il disait que c'etait ça le probleme , et c'est vrais , depuis lors , il ne s'arrete pas auto ..
Sinon si vous avez des conseils à me proposer , je serai tres ravi ^^
0