Problème de récupération des données
dream
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'arrive pas à récupérer le contenu d'une variable à choix unique qui se trouve dans une base de données
voila mon sélect
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=forum', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query( 'SELECT message, DAY(date) AS jour, MONTH(date) AS mois, YEAR(date) AS annee, HOUR(date) AS heure, MINUTE(date) AS minute, SECOND(date) AS seconde FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,20');
// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<fieldset><legend><p> <label for=><span class="Style17"><strong>' .$_SESSION['nom'] .' '.$_SESSION['prenom'].''.
}
$reponse->closeCursor();
?>
la variable de session entre les deux balises code si là où il ya le problème qd je l'enlève tous marche bien mais je veux que le message affiché contient cette information sur l'utilisateur
voila comment j'ai déclarer ma profession
<tr>
<td class="Style26">Cycle</td>
<td><select name="profession" id="profession">
<option >Etudiant(e)</option>
<option >Cadre supérier</option>
<option >administrative</option>
</select></td>
</tr>
et voila le message d'erreur
Notice: Undefined index: profession in C:\wamp\www\project\minichat2.php on line 345
j'arrive pas à récupérer le contenu d'une variable à choix unique qui se trouve dans une base de données
voila mon sélect
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=forum', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query( 'SELECT message, DAY(date) AS jour, MONTH(date) AS mois, YEAR(date) AS annee, HOUR(date) AS heure, MINUTE(date) AS minute, SECOND(date) AS seconde FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,20');
// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<fieldset><legend><p> <label for=><span class="Style17"><strong>' .$_SESSION['nom'] .' '.$_SESSION['prenom'].''.
$_SESSION['profession']'</span></label></strong>'.' :' .' '.' '. htmlspecialchars($donnees['message']) .' '.'<br><hr><label for=><span class="Style18">'.$donnees['jour'] . '/' . $donnees['mois'] . '/' . $donnees['annee'].' '.$donnees['heure'].':'.$donnees['minute'].':'.$donnees['seconde'].'</span></label></p></legend></fieldset>';
}
$reponse->closeCursor();
?>
la variable de session entre les deux balises code si là où il ya le problème qd je l'enlève tous marche bien mais je veux que le message affiché contient cette information sur l'utilisateur
voila comment j'ai déclarer ma profession
<tr>
<td class="Style26">Cycle</td>
<td><select name="profession" id="profession">
<option >Etudiant(e)</option>
<option >Cadre supérier</option>
<option >administrative</option>
</select></td>
</tr>
et voila le message d'erreur
Notice: Undefined index: profession in C:\wamp\www\project\minichat2.php on line 345
A voir également:
- Problème de récupération des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
est probablement due au fait
que la variable $_SESSION['profession']
n'existe pas ou n'est pas initialisée
donc, avant d'afficher quelque chose
il faut tester que la variable existe et quelle contient une valeur.