Excel, bouton, recherche, et fonctions
Apatik
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sous Excel, seulement solutionnable avec l'aide du Visual Basic à mon avis. Le voici:
J'ai un classeur avec deux feuilles. L'une contient des données détaillées sur des gens. L'autre contient une liste de paiements effectuées par ces mêmes personnes. Afin d'éviter les erreurs d'orthographe, lors du remplissage de la feuille des paiements, le nom du payeur est conditionné par une liste déroulante (qui vient chercher ses valeurs dans la table avec les données détaillés).
Ce que je ne sais pas faire:
Lorsqu'on selectionne une ligne dans les paiements, je voudrais un bouton qui déclenche l'ouverture d'une pop-up avec les informations détaillées (prise dans l'autre table donc) du payeur. J'ai déjà commencé à réfléchir mais je n'ai aucune notion en VB. Si vous me proposiez un code propre, ça serait parfait :)
Si je séquence la macro, ça pourrait donner ça:
-Définir un bouton
-Quand on clique:
-Trier par ordre croissant la table de données détaillées
-Définir la pop-up
-Définir un tableau de X colonnes par 1 ligne dans la pop-up
-Insérer la formule "recherchev" dans chaque cellule du nouveau tableau
C'est comme ça que je vois les choses... Je dois être loin de la réalité mais bon.. Je suis a votre écoute, prèt a sauter sur vos conseils :)
(Un code simple et peut-être commenté me permettrai sans doute de comprendre des bases..)
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis sous Excel, seulement solutionnable avec l'aide du Visual Basic à mon avis. Le voici:
J'ai un classeur avec deux feuilles. L'une contient des données détaillées sur des gens. L'autre contient une liste de paiements effectuées par ces mêmes personnes. Afin d'éviter les erreurs d'orthographe, lors du remplissage de la feuille des paiements, le nom du payeur est conditionné par une liste déroulante (qui vient chercher ses valeurs dans la table avec les données détaillés).
Ce que je ne sais pas faire:
Lorsqu'on selectionne une ligne dans les paiements, je voudrais un bouton qui déclenche l'ouverture d'une pop-up avec les informations détaillées (prise dans l'autre table donc) du payeur. J'ai déjà commencé à réfléchir mais je n'ai aucune notion en VB. Si vous me proposiez un code propre, ça serait parfait :)
Si je séquence la macro, ça pourrait donner ça:
-Définir un bouton
-Quand on clique:
-Trier par ordre croissant la table de données détaillées
-Définir la pop-up
-Définir un tableau de X colonnes par 1 ligne dans la pop-up
-Insérer la formule "recherchev" dans chaque cellule du nouveau tableau
C'est comme ça que je vois les choses... Je dois être loin de la réalité mais bon.. Je suis a votre écoute, prèt a sauter sur vos conseils :)
(Un code simple et peut-être commenté me permettrai sans doute de comprendre des bases..)
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel, bouton, recherche, et fonctions
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide