Probleme avec $_post
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'arrive pas a afficher la variable
pourtant mon code est correct : je vous le donne :
trouver moi cette erreur qu'on en finisse ca fait 2 semaine que je cherche sans trouver :
merci a tous
je n'arrive pas a afficher la variable
$_post
pourtant mon code est correct : je vous le donne :
trouver moi cette erreur qu'on en finisse ca fait 2 semaine que je cherche sans trouver :
<font size="2"> <form id="f" action="subscrib.php" style="margin:20px;text-align:center" method="post"> <div > <p style="margin:20px;text-align:left"> <br />pseudo <input type="text" id="pseudo1" name="pseudo1" value="<?php echo $_post['pseudo1'] ; ?>"> <?php if ($pseudo1==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un pseudo !</font>' ; } else if ($pseudo1 != null) { echo '<font color="green">le pseudo est bon </font>' ; } ?> <br> <br />email: <input id="email" name="email" type="text" value="<?php echo $_post['email'] ; ?>" /><?php if ($email==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un email !</font>' ; } else if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email)) { echo '<font color="green">L\'adresse est <strong>valide</strong></font> !'; } else { echo '<font color="red">L\'adresse n\'est pas valide, recommencez !</font>'; } ?> <br> mot de passe :<input type="password" size="24" name="mdp" /> <br></center> confirmer le mot de passe :<input type="password" name="confirm_mdp"/><?php if($mdp==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un mot de passe</font>' ; } else if ($mdp != $confirm_mdp) { echo '<font color="red">les 2 mots de passe ne sont pas identique</font>' ; } else if ($mdp == $confirm_mdp) { echo '<font color="green">les mot de passe sont identique</font>' ; } ?> <br> <hr style="color:#1278A9" /> <?php if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email) && $mdp == $confirm_mdp && $pseudo1 != null) { echo '<font size="5" color="green">enregistrement effectué avec succés</font>'; mysql_connect("****", "****", "****") or exit (mysql_error()); mysql_select_db("user") or exit (mysql_error()); mysql_query("INSERT INTO user VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $email . "','". $mdp ."')"); mysql_close(); }; ?> <p style="margin-left:20px;text-align:left"> <input type="submit" value="verrifications"/> </p> </font> <br /> </div> </form>
merci a tous
4 réponses
il me semble que les variables globales doivent obligatoirement etre en majuscule
donc essaye d'afficher $_POST au lieu de $_post
donc essaye d'afficher $_POST au lieu de $_post
C'est ça qui n'arrive pas à s'afficher ?
Si c'est la cas, montre nous ton formulaire précédent.
<input type="text" id="pseudo1" name="pseudo1" value="<?php echo $_post['pseudo1'] ; ?>"> <?php if ($pseudo1==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un pseudo !</font>' ; } else if ($pseudo1 != null) { echo '<font color="green">le pseudo est bon </font>' ; } ?> <br> <br />email: <input id="email" name="email" type="text" value="<?php echo $_post['email'] ; ?>"
Si c'est la cas, montre nous ton formulaire précédent.
alors voila le formulaire :(tout le fichier car la vous en voyez une partit mais que fait partit du formulaire) :
<font size="2"> <form id="f" action="subscrib.php" style="margin:20px;text-align:center" method="post"> <div > <p style="margin:20px;text-align:left"> <br />pseudo <input type="text" id="pseudo1" name="pseudo1" value="<?php echo $_POST['pseudo1'] ; ?>"> <?php $i==0 ; $i++ ; if ($i!=1) { if ($pseudo1==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un pseudo !</font>' ; } else if ($pseudo1 != null) { echo '<font color="green">le pseudo est bon </font>' ; } } ?> <br> <br />email: <input id="email" name="email" type="text" value="<?php echo $_post['email'] ; ?>" /><?php if($i!=1) { if ($email==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un email !</font>' ; } else if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email)) { echo '<font color="green">L\'adresse est <strong>valide</strong></font> !'; } else { echo '<font color="red">L\'adresse n\'est pas valide, recommencez !</font>'; } } ?> <br> mot de passe :<input type="password" size="24" name="mdp" /> <br></center> confirmer le mot de passe :<input type="password" name="confirm_mdp"/><?php if($i!=1) { if($mdp==null) { echo '<font color="red">veuillez renseigner un mot de passe</font>' ; } else if ($mdp != $confirm_mdp) { echo '<font color="red">les 2 mots de passe ne sont pas identique</font>' ; } else if ($mdp == $confirm_mdp) { echo '<font color="green">les mot de passe sont identique</font>' ; } } ?> <br> <hr style="color:#1278A9" /> <?php if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email) && $mdp == $confirm_mdp && $pseudo1 != null) { echo '<font size="5" color="green">enregistrement effectué avec succés</font>'; mysql_connect("****", "****", "****") or exit (mysql_error()); mysql_select_db("user") or exit (mysql_error()); mysql_query("INSERT INTO user VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $email . "','". $mdp ."')"); mysql_close(); }; ?> <p style="margin-left:20px;text-align:left"> <input type="submit" value="verrifications"/> </p> </font> <br /> </div> </form>
bizarrement, mon message s'est effacée :/