Impossibilité de démarrer Vista

Boo -  
thombou Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour, sur mon ordinateur ( car là je suis sur celui de mon père ), j'ai un gros soucis lorsque je le démarre. Déjà il passe 2 à 3 minutes sur le "Bienvenue". Ensuite il m'ouvre à peine la moitié de mes îcones habituels et pour finir il m'affiche un message d'erreur " C:/.../Desktop fait référence à un emplacement indisponible". Après ca, je ne peux plus rien faire, il rame complètement !

Ca me le fait depuis pas mal de temps mais en redémarrant j'arrivais toujours à le ravoir normal seulement aujourd'hui j'ai du redémarrer 15fois et toujours pareil.

Que faire ??? merci

A voir également:

13 réponses

thombou Messages postés 226 Statut Membre 21

Bonjour
Tu n'as pas dit si tu avais ou pas le CD d'installation de ton Windows.
Si tu l'as, tu boot dessus et tu fais une réparation de la partition ou est installé Windows. Ainsi, tou les fichiers systèmes seront réparés tout en laissant intact tes document et programmes installées jusqu'a maintenant.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas
A bientôt
Courage
thombou
0
Boo

Non je n'ai pas le CD malheureusement
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

" C:/.../Desktop fait référence à un emplacement indisponible".

Donne le chemin complet stp.

Fais ça ensuite en mode sans échec avec prise en charge du réseau si le mode normal ne fonctionne pas :

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.

0

Juste pour info, ca sert a quoi ca ? pke je connais pas alors je voudrais bien me cultiver ?, Ca te répare les fichiers système ?
@+
Thombou
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

ça génère un rapport avec qui donne la conf Windows, certains éléments de conf, les programmes qui se lancent au démarrage, les derniers fichiers créés etc.
Bref pour voir ce qui tourne sur le PC pour éventuellement voir s'il est infecté ou déminer ce qui peut potentiellement générer ton message au démarrage.

M'enfin donne surtout le message d'erreur complet que tu as.

Voir tester aussi une restauration du système comme The Lion King propose.
0

C'est pas moi qui ai le pb. Moi j'essaie de résoudre le souci. Donc un fois que tu as ca, tu fais comment pour voir si c'est infecté ??
0

pk ca m'interesse pour voir sur mon ordi aussi
0

En inspectant le rapport généré :)
Donc faut donner le lien des rapports ici comme indiqué dans la procédure.
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Je sais pas si ca va marcher, mais je te conseille ceci:

Au démarrage du PC, tapote la touche F8. [Petites pressions rapides dès que tu presse la mis sous tension)

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans échec".
Sélectionne le, et démarre le comme ça. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution pas terrible et un style "windows 95". Y'a même marqué "mode sans échec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redémarrer, et normalement, ça va marcher.

Garde cette manoeuvre en tête a chaque fois qu'il refuse de démarrer.
0

Très bien joué !!
J'y avais pas pensé.
Mais si ca fait longtemps que ca lui fait ca c'est pas terrible comme manip non ??
Pke il faut qu'il restaure a une date de ya longtemps et donc il va perdre plein de données non ??
0

Non, cela n'affecte pas les données. Les programmes, oui, plus ou moins ceux qui sont en lien direct avec windows.
Cela n'éradiquera pas les virus.
Essaye cette méthode, si le problème persiste, voit avec Malekal... ;)
0

A ok
Je savais pas,
je sius pas très balèze !! J'essaie de comprendre vos réponses !
Merci
0

Pas de problème :)
Essaye ça. Si le soucis n'est pas réglé, désinfection, avec Malekal.
Bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boo

Merci de m'aider, restaurer je perdrai trop de truc ca fait bien 1 mois que c'est comme ca j'ai fait des dossiers pour l'école et tout depuis...

chemin complet :

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous etes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.

Voila, et par contre l'histoire du coller je suis pas sur le bon ordi aussi...et j'arrive pas a ouvrir internet sur l''autre
0

Ha... En fait la tu travailles sur un autre ordi...
Mais si t'arrive a voir une clé USB. Tu met dessus ton exe de programme, ton cadre a coller (tu le met ds un fichier bloc note). Et apres a partrir de ton PC aa réparer, tu installe OTL et tu lances le scann.
0

Fais ça pour voir :

T'affiches les fichiers cachés : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Tu vas dans ce dossier : C:\Windows\system32\config\systemprofile\
Si tu as un dossier Destop tu le supprimes.

Tu vas dans ton dossier USER : C:\Utilisateurs\Nomdetonuser ou C:\Users\Nomdetonuser Menu Démarrer / Mon ordinateur en haut dans la barre d'adresse tu tapes %USERPROFILE% et entrée.

Regarde si tu as un ou plusieurs dossier Desktop (si y en a deux dont un avec une icone blanche ou si le dossier est vide tu supprimes celui là).

Copie le dossier Desktop restant dans C:\Windows\system32\config\systemprofile\

Redémarre le PC.

Them crooked vultures this evening :D
0

Bon plan !
Donc en fait, je vais copier mon bureau de mon user vers le bureau du système ? c'est ca ?
0

0

a en fait t'as trouvé ca sur le net !!
pke moi en fait j'essaie toujours de comprendre comment tout marche !
0

Apparemment c'est le profil utilisateur de l'utilisateur local system utilisé pour les services.
Il doit pas avoir son dossier Desktop et du coup ça doit faire merdouiller le tout.
0

ok mais moi sur mon ordi qui march edans system32 ya pas de dossier destokp
0
Boo

Je suis en train de faire le scan avec OTL, je poste le rapport des qu'il a fini
0

0
Boo

toujours en mode sans échec ? car pour afficher les fichiers caché quand j'ouvre l'explorateur j'ai pas la barre avec "organiser"
0

Panneau de configuration / options des dossiers / onglet affichage
0
Boo

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijCk6tUnd.txt

et

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijkHAnDsg.txt
0

dis rien à voir avec ton prb mais les mises à jour Windows fonctionnent ?
0
Boo

je suis vraiment nulle, qu'appelles tu les mises à jour ? comment le voir ?
mon ordi s'est éteint, il surchauffait, j'ai essayé de démonter hier pour les ventilos mais j'ai pas réussi ca coincait
0

le message ne s'aficge plus par contre il reste tres long sur le "bienvenue", et du coup j'ai pas du tout touché aux fichiers Desktop ! J'ai retrouvé tous mes îcones ahhh enfin merci beaucoup^!

Bon on continue là.
Installe ce soft : https://www.alcpu.com/CoreTemp/
Donne les températures.

Ensuite faut installer le service pack 2 de Vista, car Vista SP1 ça merdouille grave et ça rame à mort.
On va voir si tu as des prb de mise à jour.... ce qui est classique avec Windows SP1 et comme y a pas le journal des évènements sur OTL ça pue :p

Télécharge le service pack 2 et tente de l'installer : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3
0
Boo

73 et 77°
0

ca commence à faire bcp.

Ca peux générer des lenteurs voir plantage.

Assure toi que le ventilo marche bien voir dépoussière le.

Installe le SP2 ensuite.
0
Boo

Oui, j'ai essayé de démonter hier mais impossible, comme c'est un portable l'ouverture bloque
0

c'est pas cool ça sinon faudrait voir avec un bricolo :\

essaye de mettre le SP2.
0
Boo

Bon la "réparation" aura été de courte durée, le problèùe est revenu avec cette fois C:\..\Desktop n'est pas accessible
0

Je pense que c'st a cause du déplacement que tu as fait avant. ce n'était pas forcément un bonne idée... !!
Bon courage
0

t'as fait des maj Windows entre temps ?
0
Boo

tant pis, j'enregistre mes fichiers et je formate ... j'en ai marre, j'ai lu plusieur sujets ou le formatage était la seule solution.

merci de m'avoir aidé
0

Non !! ne formate pas !!!
Boote sur ton CD, au moment ou il te demander si tu veux installer vista, tu dis oui, ensuite il va te détecter une version antérieure et a ce moment la, tu met réparer. Comme ca tu ne perdra pas tes données ni tes programmes.
0

Si tu formates, mets le Service pack 1 puis le 2.

Laisser Vista en Service pack 1, ça craint, il m*rde grave.
Faut mettre le 2.

Toute façon c'est pas secure de pas avoir Windows à jour.

Rise Against rules :D
0