Iphone 3GS : code erreur 1002

Fermé
slimlaet Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 28 juin 2010 à 10:26
 kikibonbon86 - 11 oct. 2011 à 19:43
Bonjour,

Je suis fort embêtée depuis ce weekend... J'ai réalisé le jour de la mise à disposition de l'iOS4 une mise à jour de mon Iphone 3GS. Tout a fonctionné normalement. J'ai trouvé les nouvelles fonctions de cette mise à jour sympas... Bref, plutôt contente. Mais ce weekend, mon Iphone s'est mis à me demander à être connecté à Itunes. Je le connecte donc et il m'oblige à réaliser une restauration. La restauration se lance.. Elle est très longue puis au final code erreur 1002. Je suis sur la pomme et la barre d'avancement est quasi pleine mais pas tout à fait. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? J'ai suivi tout le protocole indiqué par Apple sans que cela ne fasse quoi que ce soit d'autre : code erreur 1002. J'ai appelé mon SAV ce matin (celui de mon opérateur). Ils posent la question à Apple et me recontacte. Mais si vous avez des pistes je suis preneuse!!! En attendant je vous tiens au courant, si ça peut servir à quelqu'un à l'avenir...

A bientôt
A voir également:

12 réponses

Bonjour, j'ai du ramener mon Iphone en SAV. On me l'a changé contre un neuf. Pour Apple, impossible de résoudre le problème. Délai de trois semaines respecté. Je l'ai même récupéré un peu avant. Cordialement.
2
slimlaet Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
28 juin 2010 à 11:03
Re-bonjour,

Le SAV m'a répondu ce matin. Apple parle d'une coupure internet et m'invite à recommencer... Je l'ai fait mainte et mainte fois depuis. Mon interlocuteur en magasin me dit avoir vu sur le code erreur 1002 un bug de chez Apple. Je dois donc envoyer mon Iphone en SAV. Délai maxi 3 semaines... Ouf il ne faut pas l'intégralité du boitier (Iphone + câble + chargeur ...) !!! Seul le mobile suffit.
La suite bientôt .... Enfin ... Sous trois semaines maxi !!!
0
bonsoir j'ai la même erreur.. plusieurs essais sans résultat
est-ce que quelq'un à la solution?? d(avance merci
0
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi
mon iphone est figé et lorsque je tente une restauration celle ci se bloque a 99% avec un code erreur 1002
si tu as une solution merci de la communiquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème avec l'erreur 1013. A l'aide !
0
Comme vous après OS4 installé. Apparament iphone mort . Le SAV ma annoncé hier un échange standar. Malheureusement mon iphone a passé la garantie de 22 jours donc pour ma pomme.. 210 euros chez apple.. Voila pas cool l OS4.
0
Effectivement, pas cool... D'autant plus que si ils font un échange standard c'est bien parce qu'ils ne gèrent pas ce code erreur... Pour ma part je viens donc de récupérer un Iphone neuf. Aucune explication sur ce code erreur 1002 mais j'espère que ça ne m'arrivera plus, surtout hors garantie!!!!
0
Bonjour,

je viens d'avoir le problème hier soir et la réponse ce matin de la maintenance Apple.
Sur Mac allez (avec Finder) dans Bibliothèque / iTunes / iPhone Software Update et supprimer le fichier en .ipsw
Mon problème c'est résolu ainsi.
0
laural95100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 11:01
bonjour vax

voila jai un souci avec mon iphone il ne veut pas restaurer erreur 1002 peut tu maider stp
0
Bonjour,
Cela vient de m'arriver exactement avec les mêmes symptomes. avez vous trouvé une solution ou vous avez du le renvoyer en SAV?
Merci pour votre réponse.
0
MrDu74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 18:29
Et sur PC c'est ou ?
0
kikibonbon86
11 oct. 2011 à 19:43
Salut, j'ai moi aussi un iPhone 3gs, 16go que j'ai fais passé de la version 3.1 à 4.2.1.
Jamais jailbraiké, rien dessus qui ne soit pas certifié Apple, j'ai même fais la mise a jour garce a mon MacBook Pro ! ^^ et la le gros bug et "Erreur 1002".
L'iPhone n'étant plus sous garanti, Apple ma demandé de payer 200€ pour l'échanger ou bien d'aller voir ailleurs... j'ai acheté un Android. XD
Ça m'énerve, faut pas me prendre pour un pigeon non plus !

Enfin bref, je voulais savoir si mon iPhone, qui n'a que 1 an et demi, pouvait être réparé, soit par moi-même soit par un réparateur de téléphone indépendant, qui me demanderait mon de 200€ bien sûr. ^^
0