Doit je changer mon disque dur?
Résolu/Fermé
kyky83
-
28 juin 2010 à 08:51
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 juin 2010 à 17:15
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 juin 2010 à 17:15
A voir également:
- Doit je changer mon disque dur?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
15 réponses
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
Modifié par marc1301 le 28/06/2010 à 09:36
Modifié par marc1301 le 28/06/2010 à 09:36
Bonjour,
Pour commencer, 80€ pour te dire que ton disque dure est mort, c'est totalement impensable, un diagnostique se facture généralement 30€ à 80€ il aurait pu au moins le changer afin de prouver que la panne viens bien de là.....
Choses dont je doute, je penche plutôt pour un drivers qui aurait foiré (trop vieux ou mal adapté, ...)
Pour commencer je te conseil d'aller faire un tour sur ce site
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il te suffit de cliquer sur lancer la détection, l'installation d'un plu-gin va t'être proposé accepte et installe le ensuite lance la détection, le site va scanner tes drivers afin de t'en proposer de plus récents (il ne te resteras plus qu'a télécharger ceux dont les liens apparaissent en bleu et de les installer.
Ensuite relance ton jeux et dit nous si tu vois des améliorations .
Pour commencer, 80€ pour te dire que ton disque dure est mort, c'est totalement impensable, un diagnostique se facture généralement 30€ à 80€ il aurait pu au moins le changer afin de prouver que la panne viens bien de là.....
Choses dont je doute, je penche plutôt pour un drivers qui aurait foiré (trop vieux ou mal adapté, ...)
Pour commencer je te conseil d'aller faire un tour sur ce site
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il te suffit de cliquer sur lancer la détection, l'installation d'un plu-gin va t'être proposé accepte et installe le ensuite lance la détection, le site va scanner tes drivers afin de t'en proposer de plus récents (il ne te resteras plus qu'a télécharger ceux dont les liens apparaissent en bleu et de les installer.
Ensuite relance ton jeux et dit nous si tu vois des améliorations .
bonjour marc1301 et merci de ton aide,oui il m'as pris 80 euros,et pour changez le disque dur il me prenais 229 euros (disque+barrette et main d'oeuvre) chose que j'ai refusez car a ce prix autant achetez une nouvelle tour
Je suis allez sur ton site mais comment savoir lequel est à changez? il y a plein de ligne bleu je te donne les noms des drivers à changez:
ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller
ALi Corporation ULi 5287 SATA
VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller
Écran Plug-and-Play
Je doit changez quoi et comment le faire (je suis pas douée en pc ) merci à toi
Je suis allez sur ton site mais comment savoir lequel est à changez? il y a plein de ligne bleu je te donne les noms des drivers à changez:
ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller
ALi Corporation ULi 5287 SATA
VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller
Écran Plug-and-Play
Je doit changez quoi et comment le faire (je suis pas douée en pc ) merci à toi
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 10:35
28 juin 2010 à 10:35
oui, c'est un belle escroc 229, il voulait t'installer un disque dure vélociraptor ou un ssd ....
Bon ton soucis viens surement de tes drivers, enfin avoir après la mise a jour des pilotes, .... donc pour télécharger les nouveaux drivers (pilotes ;-) il te suffit de cliquer sur le lien bleu,
il t'ouvre une page avec la description du pilote,
ensuite tu va vers le bas de la page, il y a un icône de disque dure (c'est en fait le lien pour le téléchargement, tu clique dessus , tu enregistre le programme tu ferme la page de description, et tu recommence pour tout les liens bleu....
Une fois tout tes téléchargements terminés il te suffit de double cliquer sur le pilote ( pour vista et windows 7 faire clique droit et exécuter en tant qu'administrateur sur le pilote pour l'installer correctement)
s'il t'ai demandé de redémarrer ton pc entre chaque installation des nouveaux drivers fait le afin que le driver puisse se configurer.
Tiens nous informé de l'évolution ;-)
Bon ton soucis viens surement de tes drivers, enfin avoir après la mise a jour des pilotes, .... donc pour télécharger les nouveaux drivers (pilotes ;-) il te suffit de cliquer sur le lien bleu,
il t'ouvre une page avec la description du pilote,
ensuite tu va vers le bas de la page, il y a un icône de disque dure (c'est en fait le lien pour le téléchargement, tu clique dessus , tu enregistre le programme tu ferme la page de description, et tu recommence pour tout les liens bleu....
Une fois tout tes téléchargements terminés il te suffit de double cliquer sur le pilote ( pour vista et windows 7 faire clique droit et exécuter en tant qu'administrateur sur le pilote pour l'installer correctement)
s'il t'ai demandé de redémarrer ton pc entre chaque installation des nouveaux drivers fait le afin que le driver puisse se configurer.
Tiens nous informé de l'évolution ;-)
re, pour cela:
ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200] il me propose 2 choix>
Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/X2x00/Xpress (drivers 10.2)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ca_95952.inf | Classe: display | Version: 8.593.100.0000 | Date: 10/02/2010 | Date de publication: 07/04/2010
ou
Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: c2_31959.inf | Classe: display | Version: 8.241.0.0 | Date: 21/03/2006 | Date de publication: 13/04/2006
pour le 1er choix il me demande plein de chose que je comprend pas et le 2eme choix ceci:Systèmes d'exploitation
Windows 2000/XP/XP Media Center Edition
Matériels
Radeon IGP 320/330/340/9000/9100
moi je suis sous windows xp édition familiale service pack 3
ma carte graphique est :ati radeon xpress 200 series
je vois pas ce nom dans les drivers qu'il me propose ,je fait quoi merci marc
ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200] il me propose 2 choix>
Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/X2x00/Xpress (drivers 10.2)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ca_95952.inf | Classe: display | Version: 8.593.100.0000 | Date: 10/02/2010 | Date de publication: 07/04/2010
ou
Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: c2_31959.inf | Classe: display | Version: 8.241.0.0 | Date: 21/03/2006 | Date de publication: 13/04/2006
pour le 1er choix il me demande plein de chose que je comprend pas et le 2eme choix ceci:Systèmes d'exploitation
Windows 2000/XP/XP Media Center Edition
Matériels
Radeon IGP 320/330/340/9000/9100
moi je suis sous windows xp édition familiale service pack 3
ma carte graphique est :ati radeon xpress 200 series
je vois pas ce nom dans les drivers qu'il me propose ,je fait quoi merci marc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 11:01
28 juin 2010 à 11:01
en fait quand tu as plusieurs choix le plus simple est de regarder les dates
Date de publication: 07/04/2010
Date de publication: 13/04/2006
généralement, le plus récent englobe le plus ancien ;-)
ton système correspond a xp, donc prend le pilote le plus récent ;-)
Date de publication: 07/04/2010
Date de publication: 13/04/2006
généralement, le plus récent englobe le plus ancien ;-)
ton système correspond a xp, donc prend le pilote le plus récent ;-)
oui mais pour celui de 2010 il me propose 2 choix quand je clique :
Catalyst Software Suite 75.6 MB 10.2 2/24/2010 Download
Description:
Package Includes:
Display Driver
Catalyst Control Center
WDM Drivers
ou
WDM Integrated Driver 21.3 MB 10.2 2/24/2010 Download
Description:
Package Includes:
ATI WDM Integrated Driver
je me souviens que pour le premier on avais essayez mais il allais pas sur mon pc,je prend le 2eme?merci
Catalyst Software Suite 75.6 MB 10.2 2/24/2010 Download
Description:
Package Includes:
Display Driver
Catalyst Control Center
WDM Drivers
ou
WDM Integrated Driver 21.3 MB 10.2 2/24/2010 Download
Description:
Package Includes:
ATI WDM Integrated Driver
je me souviens que pour le premier on avais essayez mais il allais pas sur mon pc,je prend le 2eme?merci
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 11:18
28 juin 2010 à 11:18
Si le premier ne passe pas essaye le deuxième, normalement se sont les mêmes !?
le premier contient des logiciels additionnelle
essais donc le deuxième si il ne fonctionne pas, il faudra voir dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas un clash avec la carte graphique.
le premier contient des logiciels additionnelle
essais donc le deuxième si il ne fonctionne pas, il faudra voir dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas un clash avec la carte graphique.
re Marc, voila sur les 6 qui me proposais j'en est installez 4 car pour les 2 autres le pc me le refusait, tout marche bien mon jeu je l'est fermez 10 a15 fois pour testez et tout fonctionne , je te remercie vraiment beaucoup car sa fait 1 mois que je galérais ,j'ai perdue de l'argent mais bon...
j'aurais une petite question encore, ma page de mozilla est très longue a s'ouvrir le pc réfléchi et le ventilo tourne fort à ce moment la il se passe quoi?
j'aurais une petite question encore, ma page de mozilla est très longue a s'ouvrir le pc réfléchi et le ventilo tourne fort à ce moment la il se passe quoi?
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 12:00
28 juin 2010 à 12:00
oki, content que cela fonctionne, pour le type qui t'a pris 80€ tu peu y retourner et réclamer un remboursement, sachant qu'il a fait un diag erroné qu'il te rembourse au moins 50 € !
pour le souci avec firefox, je repasse en début d'après midi, là je vais aller préparer le repas ;-) bon appétit, @ tout à l'heure
pour le souci avec firefox, je repasse en début d'après midi, là je vais aller préparer le repas ;-) bon appétit, @ tout à l'heure
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 14:05
28 juin 2010 à 14:05
Merci ;-)
Pour mozilla firefox il est bien de vider de temps a autres le cache
sur la page d'accueil
Onglet outils
Supprimer l'historique récent
Intervalle à effacer "sélectionne tout"
coche toutes les cases
clique sur effacer maintenant
Ensuite ferme firefox puis relance le, vois tu une amélioration ?
Pour mozilla firefox il est bien de vider de temps a autres le cache
sur la page d'accueil
Onglet outils
Supprimer l'historique récent
Intervalle à effacer "sélectionne tout"
coche toutes les cases
clique sur effacer maintenant
Ensuite ferme firefox puis relance le, vois tu une amélioration ?
bonjour Marc ou se trouve supprimer l'historique? je vois rien de sa ,outils oui mais après .....
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 16:24
28 juin 2010 à 16:24
c'est dans ton navigateur, tu te rend sur ta page d'accueil, ensuite tu cliques sur outils une liste va apparaitre tu apercevra supprimer l'historique récent ..
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 16:32
28 juin 2010 à 16:32
ok, on va essayer un petit nettoyage avec ccleaner
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
j'avais déjà CCleaner , rien as changez mais merci à toi
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 17:03
28 juin 2010 à 17:03
tu peux configurer firefox a l'aide cette astuce (c'est assez intéressant en termes de gains de performances)
optimiser-firefox
optimiser-firefox
je verrais sa plus tard , comment met ton l'affaire en résolu et vraiment un grand merci à toi ,bon courage pour les autres affaires a venir.....
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
28 juin 2010 à 17:15
28 juin 2010 à 17:15
de rien, content de t'avoir aidé (pense a aller récupérer un peu d'argent auprès du technicien qui a tenté de t'avoir !)
pour mettre en résolu, je l'ai fait pour toi ;-)
Je te souhaite une bonne continuation et bon surf
pour mettre en résolu, je l'ai fait pour toi ;-)
Je te souhaite une bonne continuation et bon surf