Quelle quantité de RAM pour XP ?
Scaleo
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Salut,
j'ai actuellement un Pentium 4 (2 ghz) et 256 mo de RAM. Je suis sous XP.Je souhaite accroître la quantité de RAM installée sur mon pc, et j'hésite entre un rajout de 256 mo et un rajout de 512 mo.
Il se trouve que ma carte mère ne supporte que la SD RAM (pc 133) et vu le bas prix de ce type de RAM actuellement: j' aurais tendance à opter pour la seconde option (512 mo) : maintenant
c'est peut être superflu ou excessif ??
Je viens d'ajouter une carte PCI firewire et USB 2.0 et j'envisages de faire du montage vidéo et de la numérisation : 512 mo sous XP pour ce type d'opérations c'est assez "confortable" ou faut-il envisager une quantité supérieure selon vous: 768 mo par ex (est-ce réellement un plus ?) même si on serait tenté de répondre "bah oui évidemment ..."
Merci de vos conseils !
j'ai actuellement un Pentium 4 (2 ghz) et 256 mo de RAM. Je suis sous XP.Je souhaite accroître la quantité de RAM installée sur mon pc, et j'hésite entre un rajout de 256 mo et un rajout de 512 mo.
Il se trouve que ma carte mère ne supporte que la SD RAM (pc 133) et vu le bas prix de ce type de RAM actuellement: j' aurais tendance à opter pour la seconde option (512 mo) : maintenant
c'est peut être superflu ou excessif ??
Je viens d'ajouter une carte PCI firewire et USB 2.0 et j'envisages de faire du montage vidéo et de la numérisation : 512 mo sous XP pour ce type d'opérations c'est assez "confortable" ou faut-il envisager une quantité supérieure selon vous: 768 mo par ex (est-ce réellement un plus ?) même si on serait tenté de répondre "bah oui évidemment ..."
Merci de vos conseils !
A voir également:
- Quelle quantité de RAM pour XP ?
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut,
Avant d'acheter tu peux toujours lancer un "task Manager".
Apres tu travaille de facon ordinaire et tu regardes le %tage d'utilisation de la RAM et du cache. Ca te donnera une idee de tes besoins.
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
Avant d'acheter tu peux toujours lancer un "task Manager".
Apres tu travaille de facon ordinaire et tu regardes le %tage d'utilisation de la RAM et du cache. Ca te donnera une idee de tes besoins.
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
Si tu compte garder ta puce longtemps, vise le maxi, après tout. J'ai un PIII 550 et 384 Mo SDRam sous XP et je m'en sort bien. Je compte changer de puce (donc puce + CM + Ram) d'ici 2005, donc je ne rajoute plus de RAM. J'ai 3 barrettes de 128 Mo qui me resteraient sur les bras si je doublais tout !
Ca doit être gourmand la numérisation vidéo ?
Ca doit être gourmand la numérisation vidéo ?
JE pense que tu ne verras aucune diférene de performance entre 512 et 740 MB. Rien. N'achète qu'une barette de 256 MB et garde ton argent pour autre chose: une jolie caméra DV avec port firewire bidirectionnelle.
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
Comme te dit M&M....j'ai testé perso 512 et 768 Mb et la différence étais ...niet....meme avec 3 streams vidéo...alors ça vaut pas la peine meme si c'est pas cher!!!!
Voila!
A+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Voila!
A+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question