Coin de carte SD cassé = perte des photos?

Fermé
Emilie39 - 27 juin 2010 à 22:16
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 28 juin 2010 à 22:11
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis et j'aurais besoin d'aide SVP
De mariage ce WE j'ai fais des tas de photos,au départ je les visionne sur l'appareil et je les vois bien, je veux les télécharger depuis un lecteur de cartes multi formats externe , je peine un peu a mettre la carte et ensuite n'arrive pas a le mettre en route! je décide d'abandonner et d'attendre d'avoir le cordon externe et donc de le faire + tard, je me rend compte qu'on petit morceau du coin de la SD a cassé (la piste ne semble pas endommagé juste un morceau de plastique en moins en haut de l'extrémité droite)
dela je vais dans appareil photo pour les revisionner encore et là : PLUS RIEN
la carte n'est + reconnue = inscription "pas d'images"
on a essayé de mettre la SD dans un autre appareil photo idem carte vide et non reconnu
aussi

que faire? est se définitivement perdu?

merci par avance

A voir également:

5 réponses

J'ai omis de dire au cas ou cela soit important que la carte st une DS HC integrale de 8 GB
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
28 juin 2010 à 12:09
Si la carte n 'est plus reconnu par aucun lecteur, j'ai bien peur qu'elle ai rendu l'ame!

Elle n est plus exploitable, donc les données dessus ne sont plus recuperable non plus.
Au pire des cas, des societes propose ce type de service, mais c'est extremement cher, et le resultat n'est pas garanti.

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu dit qu'il n'y a que la partie plastique (la coque quoi) qui est touché. si elle ne repond plus c'est que la partie electronique a du souffrir, soit une partie c'est dessouder, ou meme sectionner.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
28 juin 2010 à 12:14
essaie de mettre le coin dans l'emplacement de la carte puis le reste de la carte pour essaiyer la reconstitué si tu dis que la piste n'est pas endomager c'est juste alors que la carte n'est plus perpendiculaire au fond de l'emplacement et donc les piste ne sont pas bien placé
0
Merci bien se qui est étrange c'est que je suis allez chez photoservice il a essayé de passer la SD dans son lecteur externe = idem rien en revanche quand je vais au borne d'impression de géant : cela fonctionne elle m'affiche les photos cependant on ne peux pas passer des photos d'une SD sur un CD a graver! c'est écris que l'on peux mais a aucun moment on me le propose (uniquement un index papier) !on m'a dit de voir avec un photographe!
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
28 juin 2010 à 22:11
ben tu as plus qu'a tester toutes les bornes de toute les magasin essaie boulanger :-)
sinon tu as tester les adaptateur sd udb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice290395 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 4
Modifié par Fabrice290395 le 28/06/2010 à 18:03
Bonjour,

Voilà,je vous explique mon problème.

J'ai acheté ce lecteur de cartes :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320516648146&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Cependant,je ne sais pas si il pourra lire la carte que j'aimerais acheter (Adaptateur SanDisk Micro SD HC vers SD(TM)).


Merci d'avance !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 juin 2010 à 18:14
Bonjour,
Merci de créer une nouvelle discussion.
Clique sur "Poser votre Question", en haut à droite.
0