Créer un serveur pour héberger un site web

CV_26 Messages postés 299 Statut Membre -  
CV_26 Messages postés 299 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pentium 1 avec un disque dur de 40 go et je voudrais en faire un serveur pour héberger mon site web mais comment faire ?



A voir également:

2 réponses

mbu725 Messages postés 22 Statut Membre 1
 
Tout d'abord, je te conseille d'installer Linux. Il est plus adapté pour des serveurs Web.

Si tu ne connais pas Linux, il s'agit d'un système d'exploitation. Il existe diverses ressources sur Internet qui peuvent t'aider, notamment sur commentcamarche.net.

Ensuite, tu dois installer Apache (le serveur Web). Tu déposes les fichiers de ton site dans le répertoire /var/www et le tour est joué. Au besoin, tu peux installer Php, MySQL, Phpmyadmin, etc.

Il se peut que tu aies à configurer ton routeur, si tu en as un.

Cependant, si tu souhaites publier un site accessible partout sur le Web, je te conseille de payer un hébergeur qui le fera à ta place. En effet, prépare-toi à payer des coûts astronomiques en électricité (serveur ouvert 24h/24), en bande passante, etc. Habituellement, lorsqu'on installe un serveur sur son PC, c'est parce que notre site est en développement et qu'il utilisera Php, Asp ou un truc du genre.
0
CV_26 Messages postés 299 Statut Membre 49
 
ok mais jai déja installer xubuntu dessu mais cétait très lent donc jai installer xp qui était mieux ...
0