Mon ordi s'éteint seul, sans raison apparente

Fermé
Niik0 - 27 juin 2010 à 16:49
 Niik0 - 27 juin 2010 à 17:40
Bonjour,

J'ai un petit problême... c'est pour cela que je suis ici d'ailleur...
Voila, en fait, mon PC s'éteint seul, sans raison...je ne pense pas qu'il chauffe trop ( je fait un scan et vous envoie le rapport )
Si ce n'est pas la température, avez vous d'autres idée... car c'est tres désagréable...
La plupart du temps, c'est lorsque je joue a un jeu ( wolfenstein : Ennemy Territory ) Mais il y a 5 min, il a redémarré alors que j'étais sur le net...

JE vous envoie mon scan dans quelques minutes

merci de votre attention

A voir également:

8 réponses

Voila le rapport... chaud devant ^^

--------[ Sonde ]------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde National LM90 (SMBus 4Ch)

Températures:
Carte mère 56 °C (133 °F)
Processeur 69 °C (156 °F)
Seagate ST380011A 41 °C (106 °F)
0
xelasenoo Messages postés 357 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
27 juin 2010 à 17:03
Bonjours ...
il s'eteint comment ? en passent par l'ecrant d'arret windows?
(fermeture de session etc...)

peut etre votre configuration que ne suffit pas ?
combien de ram avez vous?
quelle est votre carte graphique ?
quoi comme alimentation ?
0
xelasenoo Messages postés 357 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
27 juin 2010 à 17:06
pour se qui est de la temperature
on va dire que sa passe encre ^^
(vu le temps de dehors)

un processeu coupe le pc lorseque il ateind 80 °C
donc c pas sa

pour la carte mere je ne sait pas

et pour le disque dur se n'est pas sa...
0
Houlala... ca fait beaucoup de questions difficile a la fois ^^

Alors, commençons... lorsque mon PC redémarre, il s'éteint d'un coup, sans passé par Windows ou je sais pas quoi...

[extrait du rapport du logiciel everest apres un scan de mon PC ] :

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (64 Mo)
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Par contre, qu'entend tu par " alimentation " ?? et comment la connaitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
27 juin 2010 à 17:17
Salut

Malheureusement Oui ca commence à être chaud pour ton processeur (156) et cela lorsque aucune application ne soit lançé? (À part anti virus/Pare Feu et application qui tourne en arrière tâche)

Il y a généralement un paramètre de sécurité dans le bios lorsque le processeur atteint un certain degré de chaleur il s'éteint brusquement pour ne pas brûlé ou s'endommager.

Il y a aussi ton alimentation (Power Supplie) qui peût être encrassé.

Ouvre ta tour et fait une vérification pour voir si le ou les ventilateurs ne sont pas encrassé, vérifie aussi si le répartiteur de chaleur (Situé entre ton ventilateur et processeur) n'est pas encrassé lui aussi.

Il se peut aussi qu'il ais un mauvais contact entre le répartiteur de chaleur et ton processeur (Clips ou écrou)

Si ton Pc à une certaine âge il se peut aussi que ce soit un problème de pâte thermique (situé entre le répartiteur de chaleur et ton processeur) soit qu'elle soit sec ou qu'en a quasiment plus.

Commence à faire ces vérifications
0
27 juin 2010 à 17:17
aiiiillla donc si il n'arret pas windows correctement c que il y a un probleme MATERIELLE

mas je te rassure se n'est pas ta carte vidéo (elle a l'aire balese)

pour les ram se n'est pas sa (psk sinon ton jeux deconnerait grave avec des lag pas possible)

donc c soit ton alimentation ( pour savoir la quelle c ouvre ton pc et dans ton pc il y a une grosse boite grise (ou tu a branncher ta pise de courant dedant )

sinon tu utilise quoi comme processeur ?
(c ecris dans le raport d'everest)
0
--------[ Processeur ]----------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 3000+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 54.3 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne 101 mm2
Voltage au coeur 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Je ne savais pas ce que tu voulais, donc je t'ai mit tout ca ^^...A l'intérieur, mon PC est clean, mais je n'ai pas ouvert la " grosse boite grsie " pour voir si il y avait de la poussiere...
0
Et, sur ma " grosse boite grise " ^^ Il n'y a rien de marquer... par contre, derriere mon PC, il y a écrit " AC 230 V " je ne sais pas si c'est ca...

Je vais t'envoyer quelques photos pour illustrer
0
Voila les images : vue d'ensemble :https://imageshack.com/
Vue d'ensemble du bloc d'alimentation : https://imageshack.com/
Vue rapproché du bloc : https://imageshack.com/
0