Problème Ati Radeon HD5850

Aruno -  
 marcel -
Salut à tous,

Depuis 2 jours, j'ai des soucis avec mes pilotes graphiques.

Lorsque je lance un jeu (testé avec WoW, LoL ou NBA2K10) :
Tout se passe bien pendant 5 secondes, puis l'image freeze pendant 3/4 secondes, l'écran devient unicolore (souvent la couleur la plus présente à l'image freezée) puis retour à la normale avec le message : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" pendant 5 secondes, puis freeze à nouveau (le tout en boucle tant que je quitte pas le jeu).

Les vidéos fonctionnent bien, cela ne se passe que quand la carte graphique semble être sollicitée. (Tiens bim à l'instant ça m'arrive pendant l'écriture de ce message)

Ma config :
Windows 7 64bits
Ati Radeon HD 5850
Catalyst 10.6 (en ce moment vu que j'ai utilisé plusieurs drivers de la série depuis 2 jours, toujours les mêmes soucis.)

Quelqu'un connait-il une solution au problème ? Je cherche sur tout les forums et je ne trouve rien que je n'ai pas testé et qui marche.

A voir également:

10 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Quelle est le reste de ta config (mémoire,processeur) ?

Et surtout quelle est la marque et puissance de ton alimentation ?

Verfie aussi tes températures avec HW monitor par exemple.
0
Aruno

Mémoire 4Go
Intel Core2 Q6600 2,40GHz

Je vais tout de suite faire le test des températures.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Si possible au repos puis en charge

Et la marque et puissance en Watt de ton alimentation est également importante pour voir si le problème peut venir de la.
0
Aruno

Repos :

Hardware monitor Radeon HD 5850
Temperature 0 54°C (128°F) (GPU Core)

WoW lancé :

Hardware monitor Radeon HD 5850
Temperature 0 59°C (137°F) (GPU Core)

Alimentation :

OCZ STEALTHXSTREAM - 600W

J'ai la carte depuis 4 mois et avant ces 2 jours, jamais eu ce soucis.
0

Tu la lancé combien de temp car la différence entre le repos et charge est minime

Laisse le bien 15 minutes allumé.Car si tu la juste lancé et quitter elle ne va pas beaucoup chauffer.

Le peu que tu la lancé est ce que les problèmes apparaisse.

OCZ n'est pas une mauvaise marque pour les alims donc le problème ne vient certainement pas de la enplus 600W sont largement suffisant.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

oui l'alim supporte ca aisément,

as-tu simplement essayer de revenir a la version precedente des drivers ?

ta carte est neuve, tu viens de la changer ou tu l'avais deja et ca marché nickel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aruno

Après test plus long d'un petit quart d'heure, la température monte à 69°C puis s'est stabilisée à 66/67°C

La carte a 4 mois, pas de soucis pendant tout ce temps. Aucun changement de drivers ses derniers jours à part depuis le soucis. Le problème est apparu dujour au lendemain sans changement de config.

J'essaie Catalyst 9.0 tout de suite.
0
Aruno

Site Ati pas dispo pour les drivers pour le moment :(
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

hum j'ai bien peur que ta carte ait pris un pet :s

pas de drivers dispo ???? met en un plus ancien =)
0

Les températures sont bonnes sans doute un défault de la carte graphique ou driver.
0
joan

Je up ce sujet car j' ai exactement le même soucis.

Avec W7 , carte Hd radeon 5850 1 go saphire, 4 go de ram , processeur I5, Alim 550 w Corsair.

J' en peut plus ! xD aidez moi !

Mais je tient à rajouter que le probleme arrive au lancement du jeu , si il n'y à pas de problème au bout de quelques secondes alors on peut jouer pendant plusieurs heures sans soucis.
0
marcel

Perso j'ai eu les mêmes problème et j'avais zapé que j'étais sous direct x 9 ou 10 (je sais plus) j'ai changé en direct x11 et paf plus aucun soucis :).
0