Reflex numérique et objectif

marinetag -  
 marinetag -
Bonjour, je possède à ce jour un appareil photo bridge, le fujifinepix s8000fd, mais il ne répond plus à mes exigences depuis quelques temps, voulant jouer un peu plus des modes manuels et avoir un plus grand choix d'ouvertures. En effet, les plages sont limitées entre f/2.8 et f/8 et j'aimerais savoir si, en m'orientant vers un réflex numérique, équipé en général d'un objectif 18-55 dans le pack initial, j'aurais un choix plus large, me permettant de prendre de beaux portraits comme des photos de paysages. Etant particulièrement novice en la matière, j'attends de vous un vocabulaire simple pour être en mesure de comprendre votre réponse !

Merci beaucoup et passez une bonne journée estivale.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

La plage d'ouvertures du diaphragme que vous citez est très courante et suffisante dans la plupart des cas, en disposer de plus que ça ne correspondra particulièrement pas à une meilleure qualité. De plus les appareils modernes sont très précis concernant la mesure de la lumière et permettent souvent de décaler le programme pour choisir une ouverture plus moins grande etc, d'être créatif.

En général un objectif donne sa meilleure qualité optique aux ouvertures moyennes, par ex f5.6 ou f8. Mais il est vrai qu'une faible profondeur de champ sur la plus grande ouverture est intéressante en portrait, ou une très grande peut être intéressante au grand-angle en photo de paysage.

Je ne pense pas que vous auriez une qualité bien meilleure avec le zoom de base d'un reflex d'entrée de gamme par rapport à votre Fuji, peut-être un peu plus de possibilité pour la photo d'action mais le gain en possibilité créative ne m'apparait pas si évident.

Par contre, par exemple pour le portrait, avec un 85 mm à grande ouverture (f1.8) ou pour le paysage, un zoom grand-angle de bonne qualité (mais aussi le 85 mm...), surtout avec des objectifs permettant de corriger la mise au point manuellement, vous aurez bcp plus de possibilités, encore plus par exemple s'ils sont associés à boitier possédant un vrai viseur optique de qualité et un capteur performant. Mais malheureusement tout cela a un prix...
0
marinetag

Merci beaucoup pour cette réponse, elle a pu m'éclairer sur certains points.

Bonne soirée à vous
0