Comment Convertir Des fichiers Pc Mov- Divx

Résolu/Fermé
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 27 juin 2010 à 13:46
 Jimy6000 - 29 nov. 2011 à 15:31
Bonjour
Je cherche a ripper des Fichier Déjà sur mon disque dur en Dvix ou Mp4
J'ai bien Bit ripper mais là, il faut absolument mettre un Dvd.
Bref. Juste les fichiers a Convertir en Divx
Merci d'avance.



A voir également:

17 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
Modifié par math 2000 le 27/06/2010 à 15:49
format factory le fait sinon ya des site pour mais qui sont lent comme media convert
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
Modifié par Jimy6000 le 28/06/2010 à 03:40
Bonjour Math
Oui Media convert, j'ai essayé, C'est vrai que c'est lent :(
Et pour télécharger un software valable c'est un vrai parcours du combattant :O
Je viens de l'installer
Ben un Grand Merci pour le tuyau ;) Il est super et simple d'utilisation !!! :)
Top !

:) Keep smiling
Bye... Jimmy
0
bonjour,
-ce lien peut te servir aussi
tu peux télécharger les logiciels proposés
regarde le tutoriel animé où tout est clairement expliqué,il se met sur pause tous les 7-8 secondes ,comme ça tu as le temps de faire pareil puis clique dessus pour voir la suite!
sur ce site clique "video" en haut et choisis les opérations que tu veux effectuer (meme audio)
http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-DivX.html

-tu précises que tu veux convertir de mov à divx,c'est plutot ce lien (tu peux le trouver toi-meme sur le site...)
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

-format factory est pas mal aussi avec mediacoder et super...
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
29 juin 2010 à 04:02
Bonjour Aide999
Oui, j'en ai essayé une paire avant de poster !
Mediacoder est bien aussi mais est plus compliqué d'utilisation.
Et surtout pas mal de softwares qui mettent des plombes pour convertir !
Quand je dis des plombes, le mot est faible ça démarre de 11 du matin et ça se termine à 3 heure du matin (non ! Là faut arrêter!)
De plus on ne peut pas se servir du Pc parce que ça ralenti tout à mort !
Non, ce que je veux, c'est un qui ne mette pas de plombes et qui ait la possibilité
de convertir (Comme Format Factory) des fichiers Mov en Dvix ou avi ou autre
Affin de gagner de la place
Le problème Vient quand je veux convertir les 4 chapitres qui sont sur mon DD Externe en un seul Dvix Et là ! ça met un temps ! Je te racontes pas !
C'est pas normal quand même ? un film d'une heure et 1/2 même à vitesse 1 X
ça devrait mettre 1h et 1/2 non ?
0
je t'ai donné l'un des meilleurs sites pour effectuer des opérations "video et audio" et expliqué avec un tutoriel animé,les logiciels proposés sont tous les meilleurs gratuits,tu as aussi les meilleurs convertisseurs (format factory,mediacoder,le logiciel super...)
Avec tout ça, tu devrais t'en sortir et ne plus avoir de probleme "video et audio"!
bonne continuation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
30 juin 2010 à 03:15
Bonjour Aide999
Oui et je te remercie de m'avoir donné ces liens.
D'ailleurs j'ai téléchargé Format Factory qui est bien (sans conteste)
C'est juste que pour faire un Dvix à partir des fichiers Dvd Il met
Des plombes :O le Pc tourne toute la journée jusque 3 H du mat :s
Tu vois le topo ? si je dois faire tout mon disque Externe de 1 Tb qui est plein !
à cette vitesse j'aurais fini en 2030 ! ^^
Cdlt
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
30 juin 2010 à 10:13
ha c'est bête car format factory est le plus rapide que j'ai testé lol
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
30 juin 2010 à 11:12
Re
Ok, Mais as tu essayé de faire des fichiers sur ton DD (Les 4 chapitres)
que tu convertis en ce que tu veux de manière à faire un Dvix ?
C'est là que ça coince :(
Sinon il est Nickel ! pour le reste il va très bien !!!
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
30 juin 2010 à 11:16
au fait pour augmenter laa vitesse il est préfférable que tu copie les fichier de ton dvd sur ton disque dur avant la conversion
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
30 juin 2010 à 11:20
Oui, déja fait !
Après la première expérience qui a duré une journée et 1/2
En fait ils sont sur un DD externe et je les ai mis sur le DD C:/
Mais c'est quand même long :O !
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
30 juin 2010 à 11:23
sinon su tu as vlc tu peux tester fichier diffuser convertir ça a peut être changer avec la derniere version au fait le dvix à un moins bonne compression que le mp4 mais par contre un fichier est plus vite convertit en avi (xvid ou dvix)que en avi ou mp4(h264)
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
30 juin 2010 à 11:26
Comment fait on avec Vlc ?
J'utilise assez souvent ce soft, qui est bien je trouve.
Mais je ne savais pas qu'il pouvait tester :$
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
30 juin 2010 à 11:34
c'est dans media puis convert save tu aspeut être la même chose en français
puis après tu doi cliquer sur add (ajouter fichier) puis en bas tu choisit convertir et tu as plus qu'a choit ton codec et à lancer la convertion
0
bonjour,
explique moi de nouveau ton probleme mais plus en détails (plus tu seras précis et mieux je pourrai t'aider,donne tous les détails)
format factory est bon pour convertir de petits fichiers mais pour les grands fichiers (un film par exemple) il vaut mieux prendre les logiciels appropriés...
Avec le logiciel Gordian Gnot pour convertir un film de 1 heure 30 au format dvd-video en divx tu mets entre 1 à 3 heures,pourquoi chez toi c'est aussi long!
-donc précise l'origine de tes fichiers (par exemple rippe d'un dvd sur pc ) et tu veux convertir quoi en divx...
tu parles de "4 chapitres",je ne sais pas c'est quoi et pourquoi tu as des fichiers mov (moi si j'ai tous les éléments en main,je pourrai mieux t'orienter)
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
Modifié par Jimy6000 le 1/07/2010 à 05:01
Bonjour Math; Aide999
Alors comme je disais dès le début, J'ai un ami qui m'a passé un Disque Dur Externe 1Tb Rempli de films au format Dvd Mov (Donc comme ça prend toute la place les 1Tb) je voudrais le compresser dans un autre format Dvix ou Avi peut importe du moment que cela prenne moins de place.
Maintenant, chaque Fichiers fait 4Gb divisé en 4 chapitres de 1Gb
Pour convertir ces 4 chapitres en 1 seul film j'ai essayé plusieurs softwares.
mais la plus part mettent une journée et demie pour effectuer l'opération !
Maintenant, je suis prêt à essaye Gordian Gnot si ça va un peu plus vite.
parce que à cette vitesse je vous le dis, j'aurais fini en 2030 Lol ^^
C'est plus clair ?
Ps: Maintenant je comprends pourquoi mon ami ne s'est pas embêté à convertir
ses films !
Ps2: Ha Hier Vlc a converti (comme tu m'a dit H.264 Extention.ps) un fichier sans problème, ce matin, je veux ouvrir
le fichier Vlc ne peut pas le lire

:) Keep smiling
Bye... Jimmy
0
Salut Jimmy6000,
maintenant c'est plus clair...
combien de temps as-tu mis avec:
-format factory
-mediacoder
-le logiciel super
le quel est le plus rapide?

J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé d'interressant que des logiciels payants!
Free Video Converter est interressant mais il convertit seulement 30 minutes et propose une version payante ( à vie pour 15 euros),on ne peut s'en servir que pour les petits fichiers en gratuit... (tu peux voir les 30 minutes...)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Tu as les meilleurs convertisseurs en gratuit ,je ne sais plus comment t'aider davantage...

PS:moi aussi je ne savais pas que VLC pouvait aussi convertir,ce lien peut t'aider à l'utiliser
http://another-teacher.net/spip.php?article298
j'ai essayé mais l'image saccade,dommage...
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
11 juil. 2010 à 09:42
Bonjour Aide999
Alors le plus rapide, est Format factory
avec en moyenne 4h43 par film
En second Super qui manque d'option je trouve
comme par ex choisir de couper un film pour éviter les pubs enregistré
à la fin du film :s.
Ben je vais prendre mon mal en patience Va !
En tout cas merci pour tout :)
Cordialement
0
Bonjour à tous
En ayant changé de Pc contre un plus rapide
Tout va pour le mieux !!!!
Comme le vieux était un peu lent je me suis procuré une carte mère
et tout ce qui va avec...
Résultat Format Factory fonctionne à Merveille !!!
Franchement trop comptant !
Merci de m'avoir aidé
Cdlt
0