Afficher sur PC à partir entrée S-Vidéo

Résolu/Fermé
Bupy - 1 oct. 2005 à 16:32
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,

je cherche un soft pour afficher en plein écran ou en petit ce qui rentre dans mon entrée S-Video ou composite de ma carte video.

J'ai trouvé plein de truc pour capturer , traiter l'image et tout et tout mais je veux juste afficher.

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Ma carte est identifiée comme suit :

Hauppauge WinTV Pal-B/G-I-D/K-SECAM 35568 Rev B25
Puce : Conexant MPEG II A/V Encoder CX23416-12 G3122224 0352Taiwan

Et comme elle était livrée avec l'ordi y'a pas de CD d'instal ou de soft proposés. Avec Arcsoft Showbiz je vois l'image et j'ai le son, mais dans la fenêtre de capture et donc en tout petit.

Moi je veux pas tout ce fratra mais pouvoir l'afficher en grand.

C'est vraiment le truc le plus con que je demande mais apparemment ça n'a pas l'air d'exister.
5
bonjour
j'ai le meme pb quand j'essaie de visualiser avec une entrée s-vidio (HP 7785, vista). Avec windows media player, lors de la configuration, je vois bien la video dans la vignette (donc connection ok) mais ensuite il indique manque l'infrarouge (alors que la TV marche avec bien).

Please help me
3
J'ai un PC Vaio LT1S avec l'entrée s-vidéo. Je cherche aussi à visualiser sur l'écran ce qui arrive sur cette prise. J'ai en fait remplacé mon ancienne télé par un ordi, et je veux continuer à jouer à ma PS3. J'ai bien la fenêtre miniature dans Windows Media Center lors de l'installation mais pas le truc infrarouge, donc l'installation ne se poursuit pas. Pourquoi n'y a-t-il pas simplement un accès de type AUX dans les chaines de la TV de Media Center ? comme sur les télés normales !
Quelqu'un a-t-il donc juste un logiciel qui permette de visualiser l'entrée s-vidéo en plein écran sur un Sony Vaio LT1S avec Vista Home Premium et Windows Media Center ?
Merci de votre aide.
0
bonjour Harelle,

tu as trouvé ? je suis preneur de la reponse pour un HP TouchSmart IQ820FR.

merci d'avance.

stephane.
0
cfayette > Fox_17
27 févr. 2010 à 07:09
bonjour fox_17,

tu as trouvé ? je suis preneur de la reponse pour un HP TouchSmart IQ820FR.

merci d'avance.

stephane.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934 > cfayette
27 févr. 2010 à 09:00
Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut


expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
cfayette > glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
27 févr. 2010 à 09:30
bonjur glandu,

merci pour ta reponse mais je cherche a faire le contraire ;-). afficher une source branchée sur l'entrée s-video de mon ordi.
0
précisions :

HP media center pc m527fr
Carte vidéo nvidia GEforce
Crate d'acquisition vidéo : WinTV hauppauge avec entrée TV, S-video, RCA, ...

J'ai déjà essayé avec KTV mais comme elle encode en MPEG2 ça ne marche pas.
J'ai essayé l'installation de WinTV2000 mais il me manque à chaque fois plein de .dll ....

Plus d'idée de ma part et demande plus d'idées de votre part ....
1
bonjour buppy,

tu as trouvé ? je suis preneur de la reponse pour un HP TouchSmart IQ820FR.

merci d'avance.

stephane.
0
personne pour répondre ...

J'ai bien l'impression que pour un truc con c'est impossible !

merci quand même ...

Salut
1
Le chip 23416 est un encodeur video MPEG1 ou 2.
Ta carte dait parfaitement acquérir un signal sur l'entrée S_video et le convertir en flux MPEG2 de manière harware.

Si tu veux l'afficher en plein écran, il te faut un logiciel de type Mediaportal (prend la ver 0.13 qui est stable en attendant la 0.2) qui sait utiliser l'entrée S_vidéo des cartes tuner.

Une fois configuré (un peu ardu mais faisable sans trop de difficultés), tu pourra afficher sans problème en plein écran.

N'oublie pas que l'entrée S_vidéo ne comporte pas le son, il te faut brancher la sortie son de ton caméscope/décodeur... sur l'entrée de ta carte son. il faudra donc dire à Mediaportal de récupérer le son sur l'entrée de ta carte son (confuguration de la TV, dans le setup de ta carte, c'est ce qui s'appelle généralement le crossbar)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davdadou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 7
9 nov. 2005 à 07:22
Va sur le site hauppauge et télécharge gratuitement wintv 32
1
Nériton Premier
24 mai 2007 à 22:53
slt, je possede un hp m8090 et le bémol c'est qu'aucun soft n'est fournis pour me permettre d'accéder au source input (composite, s-vidéo...) .. j'ai installer les softs que vous avait cité mais aucun ne fonctionne, meuhmeuhtv bug, wintv ne ce lance pas (composant introuvable) ...
il yy a un moyen d'accéder au entré vidéo via media center ? ...

Merci d'avance ;)
1
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
2 oct. 2005 à 11:58
Salut,

Il me semble que tu es obligé de "capturer" pour pouvoir afficher.
Et personnellement j'ai une pinnacle studio pctv et j'utilise le logiciel livré avec et ça marche très bien.
Peux-tu préciser ce que tu veux exactement
0
ben juste afficher ce qui rentre sur mon S-Video ou mon RCA. Je veux juste un viewer qui me permette de voir ce qui vient de ma caméra, magnétoscope, ... en temps réel sans pour autant les enregistrer.
0
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
2 oct. 2005 à 12:27
Salut,

Si tu veux, ce genre de carte n'est pas encore normalisé. Donc tu dois utiliser soit le logiciel fabricant soit des softs comme wintv meuhmeuhtv, Ktv qui gère ce genre de protocoles...
Mais c'est quoi exactement ta carte?
0
Nériton Premier
3 juin 2007 à 23:04
re: sur le hp m8090.fr y'a moyen d'importer (d'enregistrer) la source composite vidéo 2 input via roxio media import 9 mais aucun moyen à ma connaissance d'afficher en pleine écran la source !
0
Nériton Premier
8 juin 2007 à 03:37
hey, avec nero home inclus dans la pack nero 7 (ultra edition pour ma part) y'a un mode d'acquisition compostie s-video aprés detection de la carte vidéo qui permet un affichage en pleine écran (video+son) !
0
cavaliera Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 22:09
pp
0
Lolo_9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 15:17
Salut moi j'aimerai faire comme toi Fox_17 mais est-ce que tu peux m'expliquer comment tu a fait pour mettre la ps3 sur media center ?
0
J'ai acheté le IR Blaster de Pinnacle (FNAC) C'est un ensemble télécommande et boitier émetteur/récepteur infrarouge à brancher sur la prise USB
Dans MediaCenter, il faut refaire l'installation complète (tâches, paramètres, TV, le IR Blaster connecté) et choisir 'boitier externe', comme si tu avais un récepteur satellite, puis la prise de ton choix (s-vidéo, composite). Passer ou accepter les réglages de télécommande qui ne nous intéresse pas, et c'est fini.
Cependant, je n'ai plus la TV en direct, remplacée par le boitier externe, et la latence de l'ordre de 1,5 secondes ne permet pas de jouer du tout !!!
Du coup j'ai remis la TV que je regarde dans sur l'ordi dans MediaCenter, et l'enregistre.
La PS3 est retournée dans le salon, sur une télé normale.
J'ai bien passé du temps au téléphone avec SONY, mais l'écran n'est pas prévu pour être utilisé en monitor de prises externes. Le signal doit passer par tout le système, cartes, bus, processeur, sans parler des conversions en tout genre des logiciels.

Bref, avec l'évolution des TV et Ordis et les convergences, si c'était à refaire, j'achetterais une TV Full HD pas trop grande 26-28'', et un ordi en UC seule avec un cable DVI/HDMI !
0
bnobru Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 > Fox_17
27 août 2008 à 21:36
quel est la reference de IR blaster de chez Pinnacle, merci d'avance
0
Pinnacle PCTV Remote Kit pour Windows Vista
0
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 17
13 sept. 2008 à 15:46
Bonjour à toutes et tous
Sous XP Pro, j'ai installé la clef USB de réception TV "PCTV DVB-T Stick (72e) de Pinnacle"
J'ai eu du mal à le mettre en service mais c'est OK maintenant.

Pour la petite histoire sur un second PC j'ai sous XP Pro le Média Center qui est génial mais ne peux en aucun cas être charger sur un autre PC (c'était natif avec l'achat du PC, bien que maintenant je crois qu'on peux l'avoir sous Vista.).
Bref je suis sous XP Pro partout donc hors de question
Du coup, je viens (hier) de charger MEDIAPORTAL.
Pas mal pas mal
Seulement, quelqu'un peut-il me dire comment je peux dire à MédiaPortal de reconnaitre ma clef USB PCTV afin de recevoir la TV en direct sur MédiaPortal ???
Espérant que vous avez la réponse ou au pire un site en Français pour m'aider dans les paramétrages.
Merci et bye
jeangab "le malouin"
0
Ce n'est pas le sujet du forum, mais voici comment utiliser ton DVB-T Stick

avec ta PCTV DVB-T stick, tu dois y brancher une antenne télé d'un côté (la même qui reçoit TF1 F2 etc) sachant que tu dois recevoir la TNT dans ta zone (c'est un DVB-T, un tuner numérique terrestre),
de l'autre en usb sur ton PC AVEC MediaCenter, qui doit reconnaitre la source pour recevoir la TV, tu dois refaire l'installation de la TV dans MediaCenter.
Quant à Mediaportal, je ne le connais pas, mais le guide est dispo à http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Accueil
0