Confidentialité photos des sites visités

herve188 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quand j'envoie par messagerie electronique 1 document numérisé (scanné) , à l'ouverture de la pièce jointe s'assiche en bas de l'écran un film miniature des diverses photos extraites des dreniers sites visités sur internet.
Est ce du au logiciel photosmat premier? à Picas? à un paramétage mal réglé de l'ordi?
Comment faire pour effacer ça et éviter que ça se reproduise?
Merci

A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
a priori , je dirais que ca viendrait de Picasa, qui, si on ne fait rien a tendance a scanner tout le disque dur a la recherche de tout les fichiers images présents.
cela devrait pouvoir se regler dans les options du logiciel , en excluant certains dossiers de la recherche.
il faudrait je pense juste exclure le dossier des fichiers internet temporaires.
(ou bien carrément essayer de désactiver cette indexation automatique).

par contre je n'utilise pas picasa je me souviens juste de cette fonction sur une ancienne version de picasa, donc je sais que ca peut se régler mais je ne pourrais pas t'indiquer précisément le chemin a suivre pour désactiver cela, mais comme tout les logiciels , doit y avoir une page "options" quelque part ;)
0
Utilisateur anonyme

bonjour
-en premier, dites moi ce que vous avez comme anti-virus et si dernierement, vous avez fait une analyse.

ensuite:
je vous donne ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
installez, mettez a jour et faites une analyse. (c est un progamme de desinfection)
0