Impossible d'utiliser un scanner

Fermé
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 07:30
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 30 juin 2010 à 19:56
Bonjour,


J'ai un ordinateur HP, sous windows XP familial, et un scanner HP Scanjet 3500c qui fonctionnait très bien.
Depuis que mon fils l'a utilisé (il connaît mieux l'informatique que moi mais ...), je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Dans un premier temps, le scanner a disparu du panneau de configuration. En suivant les conseils du service d'aide de HP, je l'ai désinstallé et j'ai essayé de le réinstaller - j'ai toujours le CD d'installation. Alors
- soit, si je tente une réinstallation en utilisant l'utilitaire, j'ai le message "Director Player a rencontré un problème et doit fermer" Kezako ?:
- soit, par une méthode que je n'ai pas mémorisée, il réapparaît sur le panneau de configuration, mais l'icône représente un appareil photo et non le scanner et quand je clique dessus, un message m'annonce que l'ordinateur ne peut pas le détecter et me prie de vérifier les branchements - ce que j'ai fait, évidement ! Cependant, sur le Poste de Travail je n'arrive pas à déterminer quelle lettre désigne le port USB sur lequel est branché un périphérique - mais j'en ai essayé plusieurs. J'ai seulement réussi à savoir que le scanner fonctionnait bien (j'en suis ravie, mais alors pourquoi est-ce qu'il n'est pas accessible?)

Comment me sortir de cette situation, sachant que je suis nulle en informatique et que le vocabulaire informatique est aussi mystérieux pour moi que des hiéroglyphes et qu'il ne faut pas attendre d'aide véritable du service de soi-disant assistance de HP !

Va-t-il vraiment falloir que je fasse venir un informaticien (Aïe !!!)
Merci du temps que vous passerez à m'aider !
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 304
Modifié par jmarion3 le 27/06/2010 à 07:49
Bonjour ;
Si votre scanner est reconnu par votre imprimante , avez-vous essayée de l'utiliser par la fonction Assistant scanner - Appareil photos qui se trouve dans Tous les programmes / Accessoires Xp
Si cela fonctionne , vous faite un copier/coller de ce raccourci pour le mettre sur le bureau de votre poste
Pour une faire une nouvelle installation (après avoir désinstallé le scanner proprement y compris dans le registre et débrancé tous les cables alim+usb) Regardez ce lien qui peut vous être utile en suivant scrupuleusement les consignes d'installation
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfs05564&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=73488
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=73488
Salutations
1
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 07:53
Merci de votre réponse
J'ai essayé d'utiliser la fonction que vous m'avez indiquée, mais j'ai toujours le même message d'erreur me disant que l'ordinateur ne peut pas détecter le scanner.

J'ai déjà utilisé les liens que vous m'avez transmis et appliqué scrupuleusement les consignes. Cela n'a rien donné de plus que ce que j'ai décrit.

Merci de votre aide et bon dimanche
0
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 304
Modifié par jmarion3 le 27/06/2010 à 08:13
Avez-vous essayée de faire une restauration système en mode sans échec en y mettant une date ou votre scanner fonctionnait afin de revenir dans sa configuration d'origine ?
PS: Vérifier le bon état du cable usb scanner/imprimante
0
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 11:04
Merci de ces derniers conseils. Je vais les mettre en pratique dès que je pourrai et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
0
bonjour
pour réinstaller ton imprimante tu as dû zapper quelques informations du service hp
débranche ton imprimante ,courant edf ,usb sur l'ordinateur ,contact sur ton imprimante fermer
comme si tu la sortais du carton pour la première fois
met ,ton disque d'installation et lance la ,suis les indications pas à pas ,branche ton imprimante quand l'installateur le demande ,la connexion usb quand il demande de la mettre et cela doit fonctonner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 15:27
Je l'ai déjà fait, plusieurs fois même, après avoir désinstallé le scanner. Mais ça n'a rien donné.
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
30 juin 2010 à 19:56
bonjour
passe par le:::panneau de configuration ,choisi imprimante
sur la page tu dois trouver ton imprimante et éventuellement 1ou2 autres windows ou autre
l'icône de ton imprimante clic droit dessus et choisi activer ,valide ok si c'est demandé
le scanner lui aussi doit être à côté clic droit et activer
ça ne donne rien ou tu n'as pas les icônes imprimante et scanner et il faut tenter une autre installation
en déplaçant le câble usb essaye une des entrées usb en façade et redémarre contrôle après démarrage sur ton bureau en bas à droite si tu n'a pas une icône ou un message comme windows à trouver un nouveau matériel cliquez.......... si l'installateur apparait a l'écran met ton disque d'installation et continue
autre solution dans le panneau de configuration ou à côté sur la gauche il y a :::::installer un nouveau programme(le terme exact oublié xp c'est vieux=) clic droit
ouvrir ,tu met ton cd quand le programme le demande ,avant il devrait y avoir le choix windows cherche et blabla ou vous avez un cd d"installation cliquez suivant et il n'y a pas de raison que ça n'entre pas
bon courage
0