Amazone.fr site de confiance ?

Niicoliito Messages postés 117 Statut Membre -  
 Raadh3 -
Bonjour, Je voudrais acheter un ordinateur portable sur le site amazone et vu que ce sera mon premier achat sur Internet je voudrais savoir si ce site est fiable et dans quels délais livrent-ils les colis ?

Merci d'avance ! ;D

A voir également:

3 réponses

Raadh3

salut

Je n'ai jamais us a acheter d'ordinateur sur amazon mais j'y commande couramment des livres ; mais sa doit surement être proche...

si tu commandes des livres sur Amazon, il y a 2 possibilités:

- soit tu achètes effectivement à Amazon, et là, franchement, depuis des années que j'y suis un client régulier, je n'ai jamais eu aucun problème, je suis très satisfait!

- ou alors tu commandes sur la "MarketPlace" de Amazon: les livres viennent soit de personnes privées qui vendent leur livres d'occasion à des prix intéressants, ou de librairies online qui ont aussi des prix intéressants, mais attention de bien lire les conditions de vente et délais de livraison dans ce cas-là. Dans les 2 cas, tu devras payer des frais de port pour chaque livre commandé, ce qui n'est pas la cas si tu commandes à Amazon directement où les frais de port sont soit inexistants (à partir d'une certaine somme), soit comptés une seule fois par commande (et non pas une fois par livre). attention donc à bien tout calculer à l'avance, car même si les livres/l'ordinateur sont/est moins chers sur la MarketPlace, au final, quand on y ajoute les frais de port, ca peut faire plus cher que si on commande à Amazon.

J'ai personnellement utilisé le MarketPlace plusieurs fois, en général j'ai commandé à des particuliers. Je n'ai eu qu'une seul mauvaise surprise : j'ai payé le livre et ne l'ai jamais recu! Cela dit, Amazon a un super service pour ce genre de problèmes: jusqu'à une certaine somme, ils te remboursent et s'adressent par la suite eux-mêmes au mauvais vendeur pour régler le litige. Ca vaut le coup de bien fouiller sur le site d'Amazon pour trouver ce genre d'informations et les coordonnées des personnes à contacter en cas de problèmes.

Comme tu peux le voir, Amazon c'est du sérieux!
0
Niicoliito Messages postés 117 Statut Membre 11

Cool merci de ta reponse et pour les délais environ ?
0
Raadh3

tout dépend du colis a envoyer et du moyen utilisé (colisimo ou autre...)
la livraison ne sera pas aussi rapide pour un ordinateur que pour un ou deux livre mais sait on jamais...

en règle général j'ai attendu environ 5 jours pour des livres alors pour un ordinateur... je dirais entre 1 et 2 semaines mais prend cette approximation avec des pincettes je n'en suis pas sur du tout.

heureux de t'avoir aidé ...
0