Concatener des cellules(excel) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Esperenza&&& -
Bonjour,

j'ai 3000 ligne et 13 colonnes de données sous Excel je souhaiterai par exemple etant donner la premiere ligne avec ces 13valeurs faire en sorte que chacune des valeurs ne soit plus chacune dans une cellule mais les rassembler en les séparant par des virgules, est ce possible???

Merci

9 réponses

Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 459
Bonjour,

Si tu as 3 dans la cellule A1 et 4 dans la cellule B1 et que tu souhaites concaténer le tout séparé par une virgule dans C1, tu fais:

=CONCATENER(A1;",";B1)

Après t'adaptes ça à ton cas.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais si j'ai de A1 jusqua'a M1 suis je obligé de faire ça pour chaque paire???

ex:
A1,B1 B1,C1....etc ça va etre fastidueuxparceque j'ai 3000 et quelque lignes,

Je vous remercie
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 459
Si tu as de A1 à M1, tu fais (si tu utilises ma méthode):

=CONCATENER(A1;",";B1;",";C1;",";D1;",";E1;",";F1;",";G1;",";H1;",";I1;",";J1;",";K1;",";L1;",";M1)

Tu cliques ensuite sur le coin inférieur droit de la cellule où tu as mis la formule, tu maintiens le clic et tu descend le curseur jusqu'où tu veux pour recopier la formule sur les autres lignes.

Au passage la formule de Raymond PENTIER fonctionne aussi très bien... après c'est à toi de choisir, prend celle qui te convient le mieux.

ok, merci beacoup!
Messages postés
51921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 653
Bonjour Esperenza&&&.

En N2 tu saisis la formule
=A2&","&B2&","&C2&","&D2&","&E2&","&F2&","&G2&","&H2&","&I2&","&J2&","&K2&","&L2&","&M2 que tu recopies vers le bas jusqu'à N3001.

* J'espère que tu n'as pas de nombres décimaux dans ton tableau !

Bonsoir,
merci pour votre réponse et oui j'ai des nombres décimaux dans mon tableau! mais ils sont séparé par un point et nn une virgule, ça posera problème???

finalement ça marche, mais y a un petit problème pour N2 c'est bon mais quand je recopie sur N3 j ai la meme ligne au dessus (puisque j'ai copié n2) ma question: est ce que je dois faire les modifications pour les 3000ligne a la main??

si je connaissais ce quelqu'un je n'aurai pas poster de question, merci quand meme
Messages postés
51921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 653
Mais si tu arrivais à exécuter convenablement ce qu'on t'explique, je ne t'aurais pas conseillé de te faire aider ...
Messages postés
51921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 653
Bonjour Esperenza&&&.

Je réponds ici à ton commentaire de 00:56 (d'ailleurs évite d'utiliser les commentaires ; clique plutôt sur "J'ai une réponse")

Je t'avais conseillé "En N2 tu saisis la formule =A2&","&B2&","&C2&","& ..." mais j'ai l'impression que ta formule, c'est =$A$2&","&$B$2&","&$C$2&","& ...

Oui les deux formules fonctionnent, donc je sois a chaque fois changer l'indice pour chaqu ligne c'est ça???
Messages postés
51921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 653
Essaie d'appliquer exactement les consignes qu'on te propose :

En N2 tu saisis la formule 
=A2&","&B2&","&C2&","&D2&","&E2&","&F2&","&G2&","&H2&","&I2&","&J2&","&K2&","&L2&","&M2 que tu recopies vers le bas jusqu'à N3001. 

Tu cliques sur N2, tu fais Copier, tu sélectionnes de N3 à N3001 et tu fais Coller.

C'est Excel qui se charge de changer l'indice !

et ben j'ai re fait plusieurs fois et c'est toujours la meme chose, quand je colle c'est toujours la meme premiere ligne qui se copie, ya pas d'incrémentattion d'indice.
Messages postés
51921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 653
Fais-toi aider par quelqu'un qui a l'habitude d'Excel ; ça ira plus vite ...