Problème avec WORD (nouvelle page)

Fermé
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 1 oct. 2005 à 12:48
 syryana - 15 févr. 2008 à 18:30
Bonjour

Alors voilà, j'ai un autre petit souci depuis quelque temps. Non pas avec mon imprimante, mais avec Word cette fois :

Logiquement, lorsque l'on ouvre WORD, il y a une page blanche/vide qui apparaît (une nouvelle page quoi !). Eh bien pas chez moi, pas du tout : depuis quelque temps, chaque fois que j'ouvre WORD, c'est un article que j'avais copié dans WORD pour le conserver, qui apparaît. Chaque fois, je clique donc au dessus sur "nouvelle page", document 2, le texte apparaît toujours ???? je re-clique donc sur "nouvelle page" et re-tente ma chance, document 3, 5, 6, 7, même texte, et ainsi de suite... Pourquoi je n'arrive pas à le supprimer ? Ou tout du moins, pourquoi continue-t-il à apparaître, même lorsque je clique sur "nouvelle page" ???
Du coup, cela m'oblige, chaque fois que je souhaite utiliser WORD et taper un texte, à effacer/supprimer ce texte d'abord et taper l'autre ensuite !

Bon, ça n'est pas très grave, mais il n'en reste pas moins que cela n'est pas normal !

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui cloche chez moi, là encore ?
(cela dure depuis des semaines, alors que je n'ai absolument rien changé dans les options et qu'à priori, tout semble normal)

Merci pour votre aide

19 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
15 févr. 2008 à 10:42
salut
tu es sûre d'avoir bien fait toutes les manip ci-dessus ?
si oui essaye : menu démarrer/exécuter taper winword.exe /a
avec un espace entre exe et /
2
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 oct. 2005 à 13:09
Bonjour,

à mon avis, c'est le fichier Normal.dot qui a foiré.
Fais une recherche sur l'emplacement et tu le supprimes. Il sera recréé au lancement suivant.

A+
2
bonsoir j'ai le meme probleme que stephany, j'ai toujours la meme lettre qui s'affiche.impossible de trouver le fichier normal.dot et pourtant les dossiers caches sont actives.
merci de votre aide.
A+
2
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
1 oct. 2005 à 13:42
Merci pour ta réponse, GomJabbar.

Mais avant de supprimer quoi que ce soit, j'aimerais savoir s'il s'agit bien du fichier qui se trouve dans C/Program files/Microsoft office/Modèles/Normal (à priori oui, vu qu'il n'y en a qu'un) et surtout, s'il n'y a aucun risque à le supprimer (je n'y connais rien) ?

Ensuite, ai-je autre chose à faire ou va t-il se recrée tout seul et automatiquement (comme tu le dis), au lancement suivant ?

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 oct. 2005 à 13:44
Suite...

C'est bien celui-là. Il n'y a aucun risque et il sera automatiquement recréé.

A+
1
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 oct. 2005 à 14:09
Suite...

Prudence est mère de sûreté. On n'a jamais tort de poser des questions quand on veut comprendre.

Les documents enregistrés (*.doc) ne risquent rien puisque l'enregistrement a tout figé (paramètres options, format, attributs, etc.). Ils seront restitués en l'état.

Normal.dot est le modèle utilisé par Word pour afficher une page vierge au démarrage en reprenant les options par défaut et celles définies par l'utilisateur.

Ce modèle est indispensable au démarrage du programme. S'il existe, Word affiche un document vierge basé dessus. S'il n'existe pas ou plus, Word en crée un "neuf".

Dans Word comme dans toutes les applications, modèles et documents basés sur modèles sont des objets distincts.

A+
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
19 nov. 2007 à 13:01
salut

1- clic droit sur le Normal.dot / renommer / oldNormal.dot
puis ouvrir Word => qu'est-ce que ça donne ?

2-si rien => supprimer le Normal.dot => qu'est-ce que ça donne ?

3- si rien => ouvrir Word / menu Fichier / Ouvrir / chercher le Normal.dot / supprimer le texte / enregistrer / fermer Word puis le réouvrir => qu'est-ce que ça donne ?
1
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
1 oct. 2005 à 13:57
Oh, une dernière chose : tous les fichiers Word qui sont enregistrés dans "mes documents" ne risquent pas "d'en souffrir" ou plus clairement d'être supprimés en faisant cela ?
(je dis peut-être une "grosse connerie", mais comme je n'y connais rien, je préfère m'en assurer avant de faire quoi que ce soit, pour pouvoir les mettre sur disquette avant de supprimer ce fichier, au cas où... éventuellement (lol)...)
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
1 oct. 2005 à 14:13
Merci beaucoup pour toutes tes explications, GomJabbar !
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
1 oct. 2005 à 14:41
C'est bon, le problème est réglé : c'était tout simple, en fait. Comme quoi, on apprend des choses tous les jours (lol)

Bref, un grand merci à toi, GomJabbar
0
Fire545 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
19 févr. 2007 à 20:16
Bonjour,

j'ai un petit souci avec Microsoft WORD
Lorsque j'essaye de lire un fixhier Word que je recois par E-mail, il m'ouvre la page Word mais je n'ai pas la page blanche mais simple le fond de page de word en gris et j'arrive pas à l'ouvrir.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour résoudre ce prob ??

Au secours !!!!

Merci
0
Bonjour,

J'avais le même problème que le dernier message.
J'ai suivi les instrustions plus haut et ça marche !!!
Merci beaucoup à GomJabbar !!

Tout va bien, l'homme arrive toujours à dompter les machines ! (même s'il perd une après-midi de boulot !)

Julien
0
Bonjour,
J'ai un petit souci avec word, lorsque j'ouvre le logiciel il y a une page blanche jusqu'ici tout va bien mais je n'arrive pas du tout à écrire tout est bloqué j'ai l'impression!

J'espére que vous pourrez m'aider à résoudre ce pbm merci à tous!

Sarah
0
Bonsoir, j'ai le même problème que Stephany depuis cet après midi, mais je n'ai pas trouvé le fichier en cause, j'ai pourtant appliqué vos conseils.
Merci de m'apporter une réponse

Cordialement
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
16 nov. 2007 à 14:06
salut
le Normal.dot est un fichier caché
il faut d'abord ouvrir l'explorateur / menu outils / options des dossiers / onglet "affichage" et cocher "Afficher les dossiers cachés"
0
merci pour le renseignement, j'ai suivi tes conseils, mais sans succès, as tu un autre moyen pour résoudre ce problème?
ou alors j'ai loupé une étape
Merci

Ric
0
Rollan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
18 nov. 2007 à 12:37
Toujours le même problème quand j'ouvre word c'est une ancienne lettre qui s"affiche
Merci
0
Rollan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 12:45
le problème persiste malgré une desinstallation de word 2000 et réinstallation ensuite.
quelle est la solution ?
merci

Ric
0
Rollan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 17:52
Salut, merci pour le renseignement, je suis allez dans documents and sittings et ensuite dans modèle et j'ai supprimé tous les fichiers
" normal " et c'est bon.
Merci encore
à +

Ric
0
salut, merci j'ai resolu le probleme tout fonctionne correctement.
A+
0